Polar M600 : le virage des finlandais sous Android



 

polar-m600

En plein milieu de l’été, Polar, le constructeur historique des cardiofréquencemètres, propose une belle alternative avec une double nouveautés : le Polar M600. En effet, pour la première fois l’un des leaders du secteur (Polar, Garmin, Suunto, Tomtom) va implémenter la plateforme Android sur une montre.

Autre grosse nouveauté sur cette nouvelle montre Polar : le capteur cardiaque au dos de la montre. Il y a quelques années et la sortie de la Mio Alpha, la plupart des constructeurs étaient sceptiques sur ce type de capteur de fréquence cardiaque. Les tests ont montré un très léger décalage avec une ceinture classique mais cela reste complètement négligeable pour un utilisateur lambda.  Il faut dire que le gain en confort est tout de même important.

C’est un gros pari pour Polar que d’intégrer Android Wear (la version Android pour les montres). En effet, pour l’instant ce sont plutôt les montres connectés extension de votre smartphone qui utilise ce système. Polar propose donc une nouvelle montre avec les capacités d’une montre Polar et avec tous les bienfaits du monde Android.

L’avantage principal réside dans le fait qu’une grosse partie du développement est déjà fait. Les ingénieurs vont ainsi se concentrer sur des applications spécifiques pour enregistrer les courses, synchroniser avec Polar Flow,… L’utilisateur pourra ainsi retrouver tout un système de notifications propre à Android : Sms, Email,… Tout un système qui a été implementé spécifiquement chez Garmin ou Polar.

La contre-partie c’est un système un peu plus lourd qui va demander un processeur et plus de mémoire qu’une montre plus standard. Cela va demander un peu plus de batteries mais c’est un choix qui peut être intéressant et qui devrait se généraliser à l’avenir.

La montre est équipée d’un très bel écran de 240×240 pixels en couleur. C’est une résolution 2 fois plus fine que l’actuel Polar V800 mais cela se ressentira sur l’autonomie qui sera de 8 heures en entrainement.

Cette montre sera disponible début septembre au prix de 350 Euros.

Un commentaire sur “Polar M600 : le virage des finlandais sous Android”


Posté par martin Le 13 septembre 2016 à 14:07

j’ai testé ce jour la M600. pour les 50 ans et plus qui ont du mal à voir de près, il faut passer votre chemin car l’écran est petit et les icônes, pour moi, quasiment illisible. à part ça, la FC a l’air tout à fait correcte, le GPS rapide et fiable, la configuration initiale assez rapide, il faut au préalable télécharger l’appli Android Gear sur son smartphone et tout c’est bien associé. reste l’utilisation quotidienne, à voir avec l’usage. je pense qu’il faut éviter les notifications intempestives des applications du smartphone. le polarsync n’est plus d’actualité, car j’avais une M400, tout se passe par l’appli polar flow du smartphone.

Répondre


Laisser une réponse