Pierra Menta : Version été



 

Vous avez sans doute entendu parlé de cette course mythique du ski alpiniste, une course sur laquelle Kilian Jornet s’est illustré à plusieurs reprises. Un format original fait de course à étapes dans les paysages splendides du Beaufortain mais malheureusement vous n’avez pas de ski… et vous n’avez pas non plus l’entrainement pour une telle course.

Depuis plusieurs années, il existe une version estivale de cette course bien connue et la version 2017 aura lieu au début du mois de juillet. L’occasion de découvrir cette course à étape en montagne. A la différence des grandes courses alpines qui cumulent les dizaines de kilomètres, la version estivale de la Pierra Menta propose une course en 3 étapes qui vous fera parcourir 70 kilomètres en 3 jours. Une façon de voir du pays en découpant la promenade en plusieurs jours.

Autre point d’originalité de cette course, à l’image de la version hivernale, elle se court par équipe de 2. A vous de trouver le partenaire idéal pour parcourir des paysages grandioses sur des tracés techniques et parfois très engagés puisqu’il faudra affronter des passages avec baudriers et longes. Vous aurez également l’occasion de passer sur des arêtes magnifiques.

Alors vous allez sans doute être séduit par ce format mais (oui il y a un mais…) je peux vous annoncer qu’il n’y a plus de dossards pour l’édition 2017 et compte tenu des sentiers très techniques qui sont abordés, le nombre d’équipes est très limités puisqu’il y a seulement 230 duos qui peuvent affronter les 3 étapes. Alors si vous voulez participer à l’édition 2018, préparez votre dossier et soyez prêt le jour d’ouverture des inscriptions car en janvier dernier les dossards de l’édition 2017 ont été réservés en une heure…

Pour tout savoir : http://www.pierramenta-ete.com/

Crédit photos : Gilles Reboisson / Nacho Grez fournies par l’organisation

 

Laisser une réponse