Minimalisme… des chaussettes pour courir en hiver



 

Daniel, le runner barefoot ostéopathe toujours prêt à rendre service qu’on ne présente plus est un grand fou ! Déjà, il court pieds nus, complètement pieds nus. C’est un coureur barefoot, c’est à dire qu’il va plus loin que les coureurs minimalistes qui courent en chaussure « zero drop » (différence avant arrière du pied nulle et sans amorti) puisque lui a supprimé toutes sortes de chaussures quand il court ! Ca paraît logique, quitte à être minimaliste, autant l’être jusqu’au bout !

Seulement, on pourrait se dire que courir pieds nus en hiver pourrait se révéler être un exercice de style délicat ! Et bien, non, Daniel nous explique sur u-run  dans son article courir en hiver pieds nus qu’un peu de crème surgrasse « Cold Cream » suffit pour que le givre ne colle pas à la peau…

Néanmoins, si après lecture de l’article sur u-run il s’avérait que vous n’étiez pas convaincu, nous avons peut-être une solution pour vous ! Alors ce n’est pas une chaussette à 5 doigts comme celles qui existent déjà… mais un truc encore plus bisarroïde : une sorte de chaussette tongue ! C’est notre ami le beau gosse Nicolas qui distribue  les Stuffits qui nous a filé le lien. Quand il nous a communiqué cette info… nous lui avons demandé, interloquée, « tu es sûr que c’est pour moi ça ? tu ne veux pas la refiler à de plus imminents spécialistes du minimalisme sur le web ? » Et bien non, c’est bien pour nous et oui… sauf que je ne sais pas comment traiter cette info alors je vous la livre telle qu’elle en espérant qu’elle vous soit utile !

Parce que je ne vais pas vous mentir, je vous dis que non je ne vais pas les tester, que je laisse ça à d’autres et que de mon côté, je vais continuer mon running en Prophecy… vous pouvez toujours vous rendre sur le website de ces magnifiques chaussettes, les PURETOES si vous voulez en savoir plus.

Un commentaire sur “Minimalisme… des chaussettes pour courir en hiver”


Posté par arlerond Le 28 octobre 2011 à 9:25

^^ sur le site de puretoes, elles ne sont pas annonces pour la course a pied mais plutot destines a des sports en salle: Mai je suis sur que certains vont tenter de les essayer dans le domaine de la course a pied. si cela marche tant mieux pour eux . Mais ce n’est pas une mauvaise idee a pousser au bout.

Répondre


Laisser une réponse