Marathon de Berlin 2012 : tout savoir et comment le suivre en direct ?



 

Voilà la rentrée est passée et le meilleur week-end de septembre arrive. Dans le milieu de la course à pied, c’est l’une des grandes messes de l’automne. Vous l’avez comprisce dimanche a lieu, le mythique marathon de Berlin.

En effet, ce marathon est le plus « rapide », c’est sur son parcours très roulant que l’an dernier Patrick Makau a battu le record du monde du marathon en 2h03m38s. Avant lui, Haile Gebreselassie avait battu le record à 2 reprises (en 2007 et 2008) et bien avant c’est Paul Tergat qui le détenait depuis 2003. En résumé depuis 10 ans, tous les records ont été battu sur le parcours du marathon de Berlin (A l’exception du record non homologué au marathon de Boston).

Un record cette année ?

Difficile à dire, avec 10 lièvres et 10 athlètes en moins de 2h10, la course sera rapide et la présence de Geoffrey Mutai (record personnel non homologué en 2h03m02s à Boston en 2011) pourrait mettre le feu aux poudres. Chez les femmes, le record de Paula Radcliffe semble encore loin même si l’éthiopienne Aberu Kebede peut profiter de cette course rapide pour améliorer son meilleur temps et passer sous la barre des 2h20. Mais attention pour homologuer un record chez les femmes, il est interdit désormais de courir avec des lièvres homme (ce qui est souvent le cas lorsqu’il y a des départs communs).

Habituellement la chaine Eurosport retransmettait en direct l’épreuve mais cela ne semble pas être le cas cette année, puisqu’il n’y a rien dimanche matin et il y aurait une retransmission en différé à 20h35 le dimanche soir… Effectivement, d’après la grille des programmes, le grand prix de moto d’Espagne aurait eu raison du direct de Berlin.

Pour suivre en direct, je vous conseille le site du marathon de Berlin qui donne les temps de passage et les applications qui ont été mise en place pour cette occasion pour iOs, Android, BlackBerry et Windows Phone (en espérant qu’elles seront plus fiables que celle du marathon de Paris cette année…).

A demain pour un nouveau record ? Qui sait…

Les résultats 2012

 

Un commentaire sur “Marathon de Berlin 2012 : tout savoir et comment le suivre en direct ?”


Posté par Chtiquicourt Le 29 septembre 2012 à 18:55

pour info, le marathon est diffusé en direct sur la chaîne allemande N-TV le 30/09 à partir de 8h30

Répondre


Laisser une réponse