L’heure de la reprise a sonné !



 

Sur Wanarun, on vous donne des conseils, on vous donne les dernières informations sur la course à pied. Pour une fois, c’est à vous de jouer : si vous avez une blessure sérieuse un jour et que vous êtes revenu à la course après plusieurs mois d’arrêt alors dites moi tout !

En effet, près de 5 mois et demi après un mauvais Randori au judo (oui le judo reste un sport de combat), j’ai enfin repris la course à pied de manière très légère pour le moment. J’ai commencé par un petit footing / marche avec des petits accélérations hier matin.

En 5 mois le corps humain a fait un travail extraordinaire, il s’est réparé et comme vous pouvez le voir il a été soutenu par une barre en inox d’une trentaine de centimètres.

Dès la première semaine après l’opération, je n’ai pas ménagé ma peine pour revenir dans les meilleures conditions. J’ai commencé les séances de kinésithérapeute à raison de 3 séances par semaine. Et je vous cache pas que les premières séances, on était un peu difficile.

Après 3 mois de kiné, j’ai arrêté de creuser le trou de la sécurité sociale (Exactement j’ai toujours pensé que dans le cas d’un accident de sport, l’assurance que nous contractons dans la licence venait se substituer à la sécurité sociale pour payer les frais médicaux… mais ce n’est absolument pas le cas… A quoi sert l’assurance dans ce genre de cas ? strictement à rien, si ce n’est que j’ai du renvoyé des dizaines de papiers pour rien…).

Depuis je suis passé à la rééducation sportive : musculation, vélo, elliptique,… Et maintenant ? Comment reprendre de manière sûr ? Si vous avez des conseils je suis preneur !

3 commentaires sur “L’heure de la reprise a sonné !”


Posté par isabelle MISCHLER Le 3 mai 2010 à 21:49

Apres 2 ans sans course à pied, j’ai réussi à revenir grace à des séances de plus en plus longues en endurance.Il faut prendre le temps!

Répondre


Posté par Aurélie Le 4 mai 2010 à 0:06

Se faire plaisir en restant prudent ? c’est ce que je tente en ce moment mais pour un temps d’arrêt tellement plus court que je me sens malvenue de donner le moindre conseil… En revanche, je me réjouis avec toi que reprenne le chemin de la course à pied. Et heu… ? Tu n’aurais pas raccourci un mois ou deux dans ton empressement ? 😉

Répondre


Posté par vad1973 Le 4 mai 2010 à 7:01

L’electro stimulation peut servir aussi, il va aider la capillarisation des muscles immobilisés pendant tout ce temps et permettre une reprise plus douce. L’utilisation d’un programme anti-douleur pourra aussi servir d’antalgique à la zone incriminée.

Répondre


Laisser une réponse