Les montres Tomtom se dotent du capteur Mio



 

tomtom-runner-cardio-4Après adidas, c’est la marque Tomtom qui se dote du capteur de fréquence cardiaque développé par la société canadienne Mio à partir du système utilisé en milieu médical par la société Philips. Ce capteur qui a révolutionné l’enregistrement du rythme cardiaque chez les coureurs va continuer de gagner des parts de marché. Tomtom, nouvel  arrivant sur le secteur va sans doute profiter de l’engouement pour ce capteur, moins précis diront les puristes. En effet, le capteur éclaire la peau avec une lumière verte et voit passer le flux sanguin (avec ses à-coups)  au niveau du poignet pour déterminer la fréquence cardiaque alors qu’un capteur thoracique capte directement les battements de cœur de par sa position (directement sur la poitrine). En tout cas pour ma part, je n’ai eu aucun souci lors des tests sur la Mio Alpha ou même sur la SmartRun d’adidas. Pour moi, le capteur fonctionne très bien et il est conforme aux données retournées au même moment par une ceinture cardiaque.

Ensuite on retrouve toutes les spécificités des montres Tomtom : simple et efficace.  Bien sûr si vous voulez avoir les informations battements par battements ou si vous voulez faire des entrainements complexes avec zone par étape et plusieurs boucles il faudra vous tourner vers une autre marque.  Mais les montres Tomtom répondent largement aux besoins de 90% des coureurs avec un très bon rapport qualité / prix.

Elles seront disponibles en 2 modèles avant la fin du mois d’avril 2014 : Tomtom Runner Cardio et Tomtom MultiSport Cardio au prix de 269 et 299 Euros.

En dehors du capteur cardiaque intégré, on retrouve toutes les spécificités de la montre : écran large avec traitement anti-rayures,  une ergonomie simple grâce  à une bouton unique multi-directionnel,… je reviendrai dans les prochains jours sur les spécificités des montres Tomtom avec le test du modèle Multisport.

Un commentaire sur “Les montres Tomtom se dotent du capteur Mio”


Posté par RunSense SF-810 : Epson dans le marché des montres Le 1 juillet 2015 à 21:35

[…] sur Amazon au alentour de 299 euros (Prix fin juin 2015). Au niveau concurrence, on retrouve la Tomtom sport Cardio et la Nouvelle Garmin Forerunner 225. Une concurrence assez rude puisque Garmin possède une […]

Répondre


Laisser une réponse