La fatigue sportive : le meilleur des somnifères



 

somniferes J’entends ici et là que les gens sont stressés, fatigués et qu’ils dorment mal. Même si il m’arrive régulièrement d’être réveillé en pleine nuit et de ne pas retrouver le sommeil, j’avoue que je n’ai aucun problème pour m’endormir. Alors si votre question est : Prends-tu des somnifères ? C’est tout simple : Non. La raison est évidente : je me fatigue bien la journée et en général je m’endors comme un bébé.

J’en déduis que c’est mes activités sportives qui me font brûler des calories et me fatigue, je dors ainsi bien mieux. Comment puis-je en être sûr ? c’est simple : si pour une raison ou une autre j’ai 2 ou 3 jours sans faire de sport, je vois tout de suite la différence, j’ai un peu plus de mal à m’endormir, je perds le rythme et je vais au lit plus tard car je suis moins fatigué… et c’est la spirale négative…

Le plus important reste la régularité. Il faut se fixer un rythme (non pas pour courir) mais pour s’entrainer et aller au lit à heures régulières. Au départ, forcer votre corps sur le rythme voulu : se lever tôt pour faire du sport le matin peut être un bon compromis.

Faire du sport et plus particulièrement courir aura ainsi deux avantages : générer de l’endorphine qui vous fera vous sentir bien et ensuite vous serez bien fatigué pour aller au lit et passer une bonne nuit. C’est un véritable cercle vertueux : courir pour se fatiguer, se fatiguer pour bien dormir, bien dormir pour courir mieux.

Habituez votre corps sur ce rythme et vous aurez ainsi un meilleur sommeil et cela aura un effet positif sur pas mal de choses.

En résumé au lieu de prendre des somnifères, faites du sport régulièrement cela vous aidera à bien dormir.

3 commentaires sur “La fatigue sportive : le meilleur des somnifères”


Posté par dubois Le 10 octobre 2016 à 15:19

Je suis tout

Répondre


Posté par dubois Le 10 octobre 2016 à 15:19

Je suis tout a fait d accord le sport aide amieux dormir

Répondre


Posté par AlexRLC Le 14 octobre 2016 à 14:50

C’est d’ailleurs pour cela qu’il commence à prescrire du sport pour soigner les problèmes de santé ! Que des impacts positifs.

Répondre


Laisser une réponse