DigitSole Run Profiler : la semelle du futur ?



 

digitsole-run-profilerVous le savez sans doute j’aime le running mais j’aime aussi les nouvelles technologies alors quand je reçois des produits qui me permettent d’allier ces deux passions c’est toujours très intéressant. Aujourd’hui il s’agit d’une semelle connectée : DigitSole Run Profiler. Son nom ne le laisse pas transparaitre mais cette semelle a été créée par des français et plus précisément des nancéiens. La société DigitSole, qui à l’origine est créatrice de semelles chauffantes puis connectées, utilise désormais son expertise en y ajoutant toute une série de capteurs spécifiques pour la course à pied.

Le but est simple : analyser facilement et de manière continue les zones de pressions au sol entre votre pied, la semelle et le sol. Les semelles sont truffées de capteurs et permettent de communiquer en temps réel avec un smartphone avec la norme bluetooth. Il suffira d’activer le bluetooth de votre téléphone et de télécharger l’application Run Profiler.

Ensuite l’application va enregistrer et analyser les données pour mieux comprendre votre foulée et votre déroulé du pied. Il faudra compter une sortie d’au moins 10 minutes pour commencer à avoir des données.

L’installation est très simple : il faut charger la batterie de la semelle et ensuite activer le bluetooth de votre smartphone, vous lancez l’application et il suffit de suivre les indications pour faire la connexion et ensuite le calibrage.

Sur cette partie, rien à redire c’est simple c’est fluide et tout fonctionne très facilement (c’est assez rare lors de la sortie des produits technologiques pour le signaler).

Ensuite il suffit d’aller courir mais cela sera pour un autre article.

En attendant je vous laisse découvrir la présentation de l’application :

4 commentaires sur “DigitSole Run Profiler : la semelle du futur ?”


Posté par JeanMarc27 Le 26 octobre 2016 à 19:47

Désolé pour la correction «  »semelle du futur «  » .en plus c’est dans le titre .

Répondre


    Posté par Manu Le 29 octobre 2016 à 18:53

    Merci j’ai beau faire attention, je vois souvent les fautes des autres mais pas les miennes 🙁


Posté par Runner-life Le 2 novembre 2016 à 20:34

Un produit que j’ai eu la chance de testé…..malheureusement pas encore au point

Répondre


Posté par Marguerite Le 7 novembre 2016 à 20:27

Les ssemelles sont elles déjà en vente ?

Répondre


Laisser une réponse