Course des crêtes d’Espelette 2013 : résultats et photos



 

course-des-cretes-espelette-8C’est sous un soleil de plomb que les courses des crêtes d’Espelette ont eu lieu. C’est notre Dominique Chauvelier national qui a donné le coup d’envoi des courses en rappelant aux coureurs de bien s’hydrater.

Sur un parcours à la limite du trail ou les chaussures de route suffisent largement pour faire les 26km de cette course du pays basque.

C’est les marathoniens et en particulier Julien Moreau qui ont mené les débats. Après 1h54 de course, il passe la ligne d’arrivée avec de l’avance et en devançant l’alsacien Samir Balha. Les traileurs ont souligné un parcours très roulant malgré le dénivelé mais pas de partie technique.

Mais si les athlètes sont là c’est surtout pour l’ambiance de la soirée de clôture, la douceur de vivre et l’accueil extraordinaire des basques.

c’est plus de 4000 coureurs qui ont pris le départ des différentes courses.

Après sa victoire, Julien Moreau a souhaité remercier les organisateurs en basque avant de retrouver la piscine de l’hotel pour faire descendre la température.

Résultats des courses du samedi

Résultats de la nocturne

4 commentaires sur “Course des crêtes d’Espelette 2013 : résultats et photos”


Posté par rohnny Le 7 juillet 2013 à 8:40

Une autre belle course me semble-t-il…

Répondre


Posté par erard pascal Le 7 juillet 2013 à 18:18

resultat de la nocturne 7.5 km et classement des 7 km merçi .MR ERARD PASCAL

Répondre


Posté par Manu Le 8 juillet 2013 à 6:43

les résultats de la nocturne sont là : http://www.force-basque.org/resultats/resultats7n.asp le reste là : http://www.force-basque.org/cdc.asp

Répondre


Posté par Mendiburu Aline Le 11 juillet 2013 à 6:17

photos de la nocturne svp.merci

Répondre


Laisser une réponse