X-Bionic : la marque innovante



 

X-Bionic est clairement une marque haut de gamme, ne cherchez pas un tee-shirt technique simple a 5,90 euros comme chez Décathlon. La marque, créée il y a 10 ans, a fait de son cheval de bataille : l’innovation ,le progrès et la technologie. On est très très loin du tee-shirt en coton qui était distribué il y a pas si longtemps que ça dans les courses de France et d’ailleurs. Même si le Tee-shirt technique est aujourd’hui la norme, X-Bionic rentre dans le détail de la structure du tissu. Chaque partie du corps doit être enveloppée par un tissu adapté.

La fabrication n’est pas faite en Chine comme la plupart des autres acteurs du marché mais en Italie. Les machines utilisées sont uniques et très perfectionnées. Alors effectivement le positionnement prix va en effrayer plus d’un mais il est justifié car la fabrication est en europe et une grosse partie du prix est investi en recherche et développement.

Certains me diront qu’on ne transforme pas un poney en cheval de course avec un tee-shirt mais c’est grâce a ce type de société qui vont de l’avant que les technologies autour de notre sport évoluent et cela va permettre aux autres acteurs de se renouveller également

je vous propose de découvrir les vidéos qui présentent les diverses technologies inventées par les équipes d’X-Bionic.

Système 3D-BionicSphere®

Elasticité en 6D

AirComPlex-Zone

AirConditioning Channel®

AirDuct™ ShoulderPads

AirIntake™

Bike Pad Elite 2000XT

ExpansionRibs™

InsulationPads™

Intercooler™

ISO-CalfPad™

ISO-Shoulder™

Microdiffuser

X-BIONIC® Partial Kompression

SweatTraps®

Windskin™

4 commentaires sur “X-Bionic : la marque innovante”


Posté par annie Le 24 septembre 2012 à 21:00

205,00 euros, c’est seulement pour la jambe droite?

Répondre


Posté par Manu Le 24 septembre 2012 à 21:27

@Annie effectivement comme on l’a dit c’est cher mais il y a du travail derrière c’est aussi grâce a ce type de marque que tout le secteur progresse.

Répondre


Posté par Odj Le 25 septembre 2012 à 9:24

ne cherchez pas (et pas « ne cherchait pas ») sinon c’est du bon matos , même si ma préférence va plutôt chez Skins

Répondre


Posté par Jean Marc Le 9 avril 2013 à 9:40

Bonjour, Entre skins et X Bionic, on est pas quand même dans la même catégorie de prix. Skins est largement plus abordable. J’ai fait le calcul, entre la veste, le collant et le tee shirt, pour passer l’hiver en X Bionic, c’est plus de 650 euros…faut pas faire une chute avec… A+

Répondre


Laisser une réponse