UTMB 2016 : Ludovic Pommeret et la remontée fantastique



 

utmb-2016-ludovic-pommeret-2C’est au terme d’une course de 22h que Ludovic Pommeret s’est imposé sur un UTMB où la chaleur a mis à rude épreuve les organismes des coureurs. Alors que la France subit une vague de canicule, l’altitude des Alpes n’a pas suffit à réduire le nombre d’abandons qui devrait atteindre un record. Alors que les éditions précédentes nous avaient habitué à un écrémage des coureurs en tête, cette année Ludovic Pommeret a prouvé qu’avec une début de course difficile et alors qu’il hésitait à abandonner, il a continué et il a remonté ses adversaires un par un pour reprendre la tête de course au sommet de Catogne.

En effet, alors qu’il était dans le groupe de tête à Saint-Gervais, la montée vers le refuge du col de la croix du bonhomme  sera un véritable chemin de croix puisqu’il va pointer an haut du col à la cinquantième place. Ensuite, il va se sentir mieux et reprendre les autres coureurs un par un sur près de 100 kilomètres et tenir la tête sur les vingt derniers kilomètres. Le lituanien Gediminas Grinius et l’américain Tim Tollefson arriveront dans la demi-heure suivante pour compléter le podium. Les français Sébastien Camus et Julien Chorier finissent respectivement septième et huitième.

utmb-2016-ludovic-pommeret-3Chez les femmes, c’est la française Caroline Chaverot qui complète ce doublé français sur la course reine de l’événement après avoir été poussé par sa poursuivante directe tout au long de la course : Andrea Huser.

Derrière ce doublé français, c’est aussi une grande victoire pour la marque Hoka One One puisque les deux champions de cet UTMB font partie de la Team HOKA.

Encore une fois, Chamonix a montré qu’elles savaient accueillir des événements incontournable et une formidable terrain de jeu pour les courses de trail. Mais il ne fait pas oublier que de nombreux coureurs sont encore sur le parcours et vont bientôt attaquer une deuxième nuit sur les sentiers autour du Mont-Blanc. Tous nos encouragements les accompagnent.

utmb-2016-ludovic-pommeret-1

Une grand merci à Rémi Blomme pour les photos !

 

Un commentaire sur “UTMB 2016 : Ludovic Pommeret et la remontée fantastique”


Posté par gerard Le 28 août 2016 à 8:49

Grand bravo a tout c coureurs avec un courage hors norme encore bravo

Répondre


Laisser une réponse