Un week-end Londonien ensoleillé.



 

ferveur-marathon-londres-2013Voilà un week-end bien rempli dans la capitale anglaise qui accueillait le marathon. Comme vous avez pu le voir sur notre page Facebook , j’étais à Londres ce week-end pour l’événement. L’occasion de vivre de l’intérieur une course prometteuse où les organisateurs avaient tout fait pour que le record explose. Malheureusement cela n’a pas été le cas. Le marathon de Berlin garde toujours la meilleure marque et tentera sûrement d’aligner les meilleurs athlètes en septembre pour repousser encore une fois ce record.

Comme à Paris, la marathon expo avait lieu les jours qui précèdent la course. La version parisienne n’a rien a envié à la version londonienne. En effet, le nombre d’exposants semble être le même et finalement à Londres les allées sont très serrées, il est très difficile d’y circuler. Les exposants sont souvent les mêmes, on a pu voir quelques exclusivités mais avec la mondialisation toutes les marques se doivent d’être présent sur ces événements. Comme à Paris, on notera l’absence de Nike.

Une ferveur populaire

La course à pied ce n’est pas le football mais c’est la seule discipline olympique accessible à tous et sans billet. L’un des rares sports ou l’on peut voir les champions du monde passer devant vous sans débourser un centime. Les londoniens l’ont compris et ont profité de ce week-end ensoleillé pour sortir en famille et faire la fête tout au long du parcours. Le départ élite féminin décalé, les handisports et le départ général sur 3 lignes en masses sont idéals pour que le public profite de plusieurs passages. Cependant on regrettera l’accident entre une élite féminine et un athlète fauteuil au moment d’un ravitaillement. Le fauteuil a littéralement roulé sur la jambe de la féminine, je ne sais pas comment elle a trouvé la force de se relever et de repartir comme si de rien n’était… Elle l’a payé sans doute plus tard…

Photos

Voilà quelques photos de la marathon expo et de la course. Sur la course difficile de prendre des photos vu le monde au bord du parcours. En prenant les photos à bout de bras j’ai réussi à prendre une photo de Makau un peu près montrable !

 

 

 

Un commentaire sur “Un week-end Londonien ensoleillé.”


Posté par Rohnny Le 22 avril 2013 à 20:30

Superbe reportage, ça donne envie de le courir ce marathon 🙂

Répondre


Laisser une réponse