Running, Trail, Fitness
 

Triathlon 2017 : en route pour la première

Manu


 

Voilà un moment de l’année que j’affectionne tout particulièrement c’est le lancement de la saison de triathlon. Depuis que je pratique (à mon modeste niveau) ce sport je suis toujours autant frustré par le courte période où l’on pratique ces courses. Autant en course à pied, il est possible de faire des courses officielles du 1er janvier au 31 décembre. Par contre la saison de triathlon se résume à quelques mois dans l’année avril à octobre si l’on est pas prêt à aller à l’autre bout du monde pour faire un triathlon en plein hiver.

Effectivement difficile de courir pieds nus pendant les transitions quand il gèle ou quand il fait froid. Alors quand on habite loin des températures tropicales et des régions chaudes, il faut faire avec et pratiquer entre mai et septembre. A cela s’ajoute qu’il ne se passe souvent pas grand chose en Lorraine en juillet et en aout. Cela limite donc beaucoup les courses.

Alors quand vous n’avez pas pratiqué pendant plusieurs mois, vous avez envie d’y retourner. La natation en piscine c’est bien mais en eau libre c’est quand même bien mieux.

Le beau temps étant là depuis quelques jours, nous avons profité du soleil pour aller faire chauffer les combinaisons de nage entre amis. En attendant le vrai départ, c’était l’occasion de prendre la température et avec les derniers jours, les lacs ont bien chauffé depuis quelques jours. On est par endroit à la limite des 24 degrés…

Normalement il était convenu que je prenne le départ de la distance S (pour commencer la saison c’est un peu rapide mais ça permet de se mettre dedans). Mais une convocation de dernière minute pour le judo m’a contraint d’annuler ma participation au format S, cependant en regardant les horaires et après un rapide calcul, je pouvais prendre le départ du format M. Ce n’était pas vraiment l’objectif mais cela fait 2 ans que je fais le S après avoir hésité entre M et S.

Je tiens à remercier l’organisation pour m’avoir autorisé à passer de S à M sans surcoût et dans la bonne humeur. Cela fait 3 ans que je vais sur ce triathlon et l’ambiance, l’organisation, tout est parfait…

Laisser une réponse