Un trail près de chez vous…



 

trail-laxouOn parle toujours des grands événements du trail, les grands marathons,… et pourtant il y a des milliers de courses, la plupart du temps près de chez vous. Pour ma part, je fais très rarement de grands voyages pour faire une course car même si les courses permettent de se fixer des objectifs, je prends suffisamment de plaisir seul à faire mes petites sorties.

Sur un coup de tête, j’ai décidé de participer à une course. Il faut dire que ce n’est pas n’importe quelle course, il s’agit de la course organisée par l’association WTL World Trailander Laxou qui compte un membre que je connais (et vous aussi) : Vincent l’un des nos rédacteurs.

A l’arrivée, je me suis dit que finalement, une petite association, des bénévoles et beaucoup de bonnes volontés, cela permet de faire des belles choses. Je n’ai rien à dire sur l’organisation tout est là pour accueillir au mieux les coureurs :

  • inscription sur internet
  • chronométrage professionnel
  • un parcours parfait pour le trail : de la boue, un ruisseau à remonter, des pierriers, des échelles à monter, des singles techniques,…
  • des ravitaillements garnis aussi bien en salé qu’en sucré
  • des encouragements par les bénévoles
  • du dénivelé
  • une météo parfaite

Un décor parfait pour un dimanche matin à se dépasser à quelques kilomètres de la maison… Nous étions quelques centaines à profiter des ses conditions. Mais je pense que cette course n’est pas une exception, vous trouverez sans doute près de chez vous un petit trail qui vous permettra de découvrir un peu mieux votre région.

Alors j’en profite pour remercier et féliciter l’équipe d’organisation de ce trail mais aussi par la même occasion toutes les petites courses qui existent en France. Toutes ces petites courses qui vivent dans l’ombre des grands événements et qui pourtant font vivre notre sport.

Photos : Clara Bellais

2 commentaires sur “Un trail près de chez vous…”


Posté par Laurent Le 26 mai 2016 à 6:58

C’est vrai que le Grand Est est garni côté trails rien que si l’on considère les Vosges qui offrent un beau terrain de jeu. Ailleurs dans la région il y a assez de bosses pour s’éclater. D’ailleurs Emmanuel je t’invite toi et tes compères comme Vincent à venir au trail du Saint Quentin à Metz le mois prochain 😉

Répondre


Posté par Pakseresht Le 31 mai 2016 à 14:59

Je veux partipicer a courir

Répondre


Laisser une réponse