Suunto Spartan avec cardio poignet



 

Suunto_Spartan_Sport_Wrist_HR_Blue_rear_frontC’était une nouvelle prévisible, après les diverses annonces de Garmin sur la Fénix 3 et sur la Fénix 5, la généralisation du capteur de fréquence cardiaque au poignet. Si le challenger Tomtom avait suivi très vite la sortie de la Mio Alpha, les gros du secteur avaient observé le phénomène avec intérêt mais avec des doutes sur la fiabilité et dans l’idée que les entraineurs voulaient une fréquence très précise. En effet, les puristes jugent l’intervalle entre deux battements de coeur et donc il est beaucoup plus précis en le captant au plus près du coeur.

Mais maintenant le marché de la course à pied et tellement que la plupart des coureurs sont leur propre entraineur, la pullulation des services d’entrainement en ligne sur internet ou tout simplement les nombreux plans d’entrainements disponible sur les magazines ou sur internet, font que le marché est plus sur le grand public que du coté des athlètes de haut niveau. Si il y a 20 ans, ils étaient les seuls utilisateurs de système de captation de la fréquence cardiaque, ces mêmes athlètes doivent maintenant représenter à peine 0,1% des utilisateurs.

Suunto a donc décidé de proposer sa nouvelle montre Spartan en version HR avec un capteur fourni par la société Valencell.

La Spartan Sport Wrist HR sera disponible durant le printemps 2017 et les spécifications seront publiées ultérieurement. Pour l’instant, Suunto parle uniquement du modèle Sport et il n’est pas question d’un modèle Spartan Ultra avec un capteur poignet. En ce qui concerne le prix, le modèle Sport sera augmenté de 50 euros pour avoir l’option avec capteur poignet ce qui est une augmentation normale pour une option de ce type. Vous la trouverez donc au prix de 599 euros contre 549 euros pour le modèle classique.

 

Sport_OHR_watches

Laisser une réponse