Suunto Ambit 3 : orientation Bluetooth



 

suunto-ambit-3Levé de bonne heure, je vérifie mes mails et enfin l’information que j’attendais arrive… La nouvelle Suunto Ambit 3 sera disponible au mois de septembre prochain. Et bien qu’ayant eu quelques informations dernièrement, le communiqué va nous permettre de mesurer l’ampleur des changements pour connaitre les nouvelles orientations de la marque finlandaise Suunto.

Depuis plus de 2 ans, la famille Ambit a su trouver un large public. La marque a su proposer des pistes intéressantes comme un système de programmation très originale, cette plateforme qui permet de réaliser des programmes sur la montre reste jusqu’à alors inégalée. Mon seul regret reste que la fonction « autolap » ne soit pas disponible dans le language de programmation.

Le site movescount est très complet et les zooms sur les graphiques permettent de rentrer en détail sur certaines sections pour analyser en détail les entrainements ou la course.

Mais revenons en détail sur la nouvelle Ambit 3 et le grand pas franchit dans sa conception : l’ajout du support bluetooth. C’est un signe qui vous semble peut être anondins mais qui laisse présager de beaucoup de choses. Le communiqué de presse officiel de l’annonce est assez léger mais le bluetooth est une petite revolution.

A l’image de Polar, qui a converti tous les capteurs en version bluetooth, Suunto accompagne cette sortie d’un capteur de fréquence plus petit et supportant la norme bluetooth.

Pas beaucoup plus d’informations ne transpirent ne transpire du communiqué mais le bluetooth devrait permettre de proposer beaucoup de nouvelles fonctionnalités :

  • synchronisation via le smartphone
  • réception de notification smartphone sur la montre
  • live tracking
  • ….

Deux modèles seront disponibles : Ambit 3 peak (dans la ligne de la Ambit 2) et Ambit 3 sport (dans la ligne de l’Ambit 2S sans altimètre barométrique).

Suunto en profite pour clarifier sa gamme car l’Ambit 2S a crée de nombreuses confusions.

Update 26/08 : la Suunto Ambit 3 Sport bleue est disponible

 

4 commentaires sur “Suunto Ambit 3 : orientation Bluetooth”


Posté par Mise à jour du système de programmation pour Suunto Ambit Le 18 août 2014 à 13:51

[…] l’approche de la sortie de la nouvelle Suunto Ambit 3 et comme il n’est toujours pas question d’une mise à jour qui permettrait de faire des […]

Répondre


Posté par Nouvelle application Movescount sur iOs Le 2 septembre 2014 à 18:20

[…] via le GPS du smartphone. Rien de bien méchant… mais avec l’arrivée de la nouvelle Suunto Ambit 3 et son système de communication Bluetooth, Suunto s’ouvre à une synchronisation avec les smartphones (enfin uniquement ceux qui […]

Répondre


Posté par Choisir votre montre pour Noël ! Le 22 novembre 2014 à 22:06

[…] nouveautés de cette fin d’année, venues des 3 grandes marques : Polar, Suunto et Garmin. La Suunto Ambit 3, la Polar M400 et la Garmin Forerunner 920 XT. Vous avez décidé de craquer pour Noel mais quel […]

Répondre


Posté par fred53 Le 11 septembre 2015 à 8:00

comment faire pour avoir le bip a chaque km ,merci

Répondre


Laisser une réponse