Sprintbok : un tapis de course pas comme les autres



 

Sprintbok-Tapis-de-course-

Alors que chez les cyclistes, le home trainer n’a pas besoin de source d’électricité (même si il est bluetooth). Il est vrai que les tapis de course ont toujours besoin d’une prise de courant. En effet, un moteur entraine le tapis et vous devez suivre la vitesse du tapis, cela peut donner lieu à des séances assez cocasses.


D’autre part, en France, le coût en électricité de l’ensemble des tapis de course en utilisation serait de 20 millions d’euros (difficile de vérifier ce chiffre mais cela parait plausible).

Un français a eu l’intelligence de travailler sur un tapis de course qui ne nécessite aucune source d’électricité. Il suffit de monter dessus et de courir à votre rythme sur le tapis.

Finalement une idée simple mais la réalisation l’est beaucoup moins : une forme différente complétement adaptée au déroulé du pied, un tapis majoritairement produit à partir de bois (le bouleau) et fabriqué et conçu en France.

Le tapis a déjà reçu la prestigieuse médaille d’or au concours Lepine et pour ne pas bouder notre plaisir c’est un bel objet avec un design très différent des tapis de course classique.

Sprintbok-Tapis-de-course-

Malheureusement il y a un « mais », ce superbe est assez chez puisqu’il faut compter près de 6900 euros pour en acquérir un… Il faut espérer qu’un grand nombre de coureurs vont se le procurer et que cela va permettre de faire baisser les couts de fabrication pour qu’il devienne un peu plus accessible.

Si vous ne savez pas quoi m’offrir pour Noel…

4 commentaires sur “Sprintbok : un tapis de course pas comme les autres”


Posté par David Le 15 décembre 2016 à 16:55

Manque une dynamo pour recharger le tel ne même temps ou éclairer tte la maison selon la vitesse

Répondre


Posté par dufaut Le 18 décembre 2016 à 21:22

Très chouette, mais trop cher. Par contre il doit être possible d’en fabriquer avec quasi les mêmes caractéristiques pour bien moins cher. Un tapis roulant avec le moteur en moins pourrait revenir bien moins cher… Decath va bien reprendre l’idée… Après, il faut toujours voir si le tapis de course est vraiment utile. On peut courir n’importe où et par toutes les météos, contrairement au vélo. Mais ça se vend bien donc il doit y avoir des amateurs.

Répondre


Posté par Phil Le 19 décembre 2016 à 20:57

Ca existe déjà pour moins cher…. https://www.youtube.com/watch?v=sQBXeNEzJ0w

Répondre


    Posté par Sylvie Le 4 janvier 2017 à 16:25

    Un tank américain moins cher qu’un tapis en bois? ça m’étonnerait! Les américains ne sont pas connus pour vendre au juste prix mais plutôt pour se faire des marges de dingue…et puis après il faut ajouter les frais de livraison avec douanes…


Laisser une réponse