Semi-marathon de Nice et primes…



 

Semi Marathon de NiceCette semaine avait lieu la présentation officielle du semi-marathon de Nice qui aura lieu le 20 avril. La grande nouveauté 2008 est principalement le changement du parcours. Le parcours est très roulant et suit l’intégralité de la promenade des anglais. Cette année un crochet vers le port a été ajouté.

L’ancien parcours

Le nouveau parcours

Autre nouveauté : les primes aux résultats. En effet, tous les coureurs faisant moins de 1h09 sur le semi-marathon et les coureuses faisant moins de 1h29 recevront une prime de 100 Euros.

En effet, cette nouveauté montre qu’avec la multiplication des courses hors stade, il devient de plus en plus difficile d’avoir des coureurs de très haut niveau. Donc les organisateurs ont décidé de donner des primes à la performance.

Voilà un débat qui est intéressant. Quelles sont les critères qui vous attirent sur telle ou telle course ? Est-ce que la présence d’un athlète de très haut niveau en fait partie ? Quid du parcours, de l’organisation, de l’historique d’une course, de l’ambiance …

La présence d’athlètes de très haut niveau assurent peut être uniquement la présence de la presse régionale voir nationale et des retombées médiatiques par la suite.

Que pensez-vous de cette nouveauté ?

Laisser une réponse