Salomon Skyrunner France Series 2014



 

salomon-sky-runner-series

Je pourrais juste reposter cette photo publiée sur le site de Salomon tellement elle transpire l’état d’esprit du Salomon Skyrunner France Series 2014. il faut dire que Salomon sait mettre en valeur ses athlètes, ses produits et les paysages dans lesquels tout ce petit monde évolue.

Ce collage de 5 photos représente en fait les 5 épreuves qui seront au programme du circuit de Sky Running en France. L’idée : plus de montagne, plus d’altitude et plus de dénivelé. Tellement plus de dénivelé qu’il y aura des passages avec un grade II en escalade. Pour ceux qui se disent qu’il va falloir une échelle de corde et un baudrier dans votre sac avant le départ, cela ne sera pas le cas. En effet une cotation de 2 ou II en escalade, correspond à l’utilisation des mains pour l’équilibre et les débutants en escalade travaille en général sur des pentes de niveau 4.

Au programme 5 trails qui de haut niveau avec des paysages magnifiques, des distances entre 42 et 80 kilomètres, on se retrouve en gros sur les distances dans la catégorie Ultra Trail Medium défini par l’ITRA.

  • 16 mars : 46 km de l’Ergysport Trail du Ventoux.
  • 29 juin : 42 km Marathon du Mont-Blanc.
  • 13 juillet : 65 km l’Ice Trail Tarentaise Mizuno.
  • 24 août : 80 km Grand Raid des Pyrénées.
  • 14 septembre : 48 km Serre Che Trail.

Au final, un circuit en majorité alpin (3 courses sur 5) avec le GRP et le ventoux en prime. Un avantage certain pour les locaux qui pourront se suffire d’une présence à Chamonix, Val d’Isère et Serre Chevalier puisque le classement final sera calculé à partir des 3 meilleurs résultats de la saison.

On est déçu car il manque une partie des montagnes françaises : l’Auvergne et les Vosges. Je pense par exemple au Trail du Sancy, au Trail de la Vallée des lacs ou à L’Infernal Trail des Vosges. Mais je comprends qu’il soit difficile de faire un tri tellement le territoire français regorge de paysages de montagne magnifique.

2 commentaires sur “Salomon Skyrunner France Series 2014”


Posté par Eric Le 10 septembre 2013 à 19:13

Il manque aussi le Jura ! En plus du massif central et des Vosges

Répondre


Posté par Robin Le 10 septembre 2013 à 20:18

Et le Jura… Vous ne pouvez plus l’oublier celui là depuis fin août !

Répondre


Laisser une réponse