SaintéLyon : les forces en présence !



 

podium-homme-saintelyonDepuis le 8 octobre la SaintéLyon affiche complet. Plus de 14 000 dossards ont été attribués : un record. Pour cette 60ème édition de la doyenne des courses le plateau s’annonce plutôt relevé.

Sur la SaintéLyon solo (75km), de récents vainqueurs ont d’ores et déjà confirmé leur participation : le vainqueur de l’édition 2012, Emmanuel Gault du team Asics, Denis Morel (vainqueur en 2010), Fabien Antolinos (vainqueur en 2008), vice champion de France 2013, du team Terre de Running-Ronhill et Jean-Franck Proietto (vainqueur en 2007).

Côté challengers on notera la première participation de Julien Chorier du team Salomon, de Thomas Lorblanchet (team Asics), récent vainqueur des Templiers et Jérémy Pignard, partenaire de Fabien Antolinos dans le team Terre de Running-Ronhill. Julien Jorro et Hervé Giraud Sauveur (team Lafuma) et Mikael Paséro (team New Balance) seront aussi présents à Saint-Etienne.

La bagarre sera également âpre côté féminines. Maud Gobert (vainqueur en 2009 et 2010), championne du monde de trail 2011, fera sa rentrée après une opération du genou. Elle pourra compter sur Caroline Chaverot, qui vient de remporter la CCC®, pour lui donner la réplique. La championne du monde de trail 2013, Nathalie Mauclair (team Lafuma), tentera d’ajouter cette Saintélyon à son palmarès 2013 : victoire sur la TDS (Trace des Ducs de Savoie) et la Diagonale des Fous. A noter également les participations de Juliette Blanchet du team Raidlight et Maud Combarieu, 3ème des championnats de France à Gap.

Sur la SaintExpress seront présents, entre autres : Romuald De Paepe (team Adidas), Yoann Meudec (team Sigvaris) et Martine Volay (team Sport 2000).

Les dernières informations prédisent des conditions météorologiques identiques à celles de 2012. Gwendal Peizerat, ancien Champion Olympique (2000), Champion du Monde (2000) et Champion d’Europe (2000 et 2002) de danse sur glace pourra sans difficulté affronter les 45km de la SaintExpress 🙂

La SaintéLyon dans le TTN
La prochaine saison sportive verra l’entrée de la SaintéLyon dans le circuit de la Fédération Française d’Athlétisme. L’épreuve du 7 décembre 2014 comptera pour le Trail Tour Nation (TTN), Trail Long, et sera la première épreuve du circuit qui en comptera 10.

Site de la SaintéLyon

Mise à jour du 30/11 : forfait de Nathalie Mauclair sur la SaintéLyon (75km) – Source : trails-endurance.com

Un commentaire sur “SaintéLyon : les forces en présence !”


Posté par Saintélyon 2013 : Faites coucou aux caméras Wanarun ! Le 5 décembre 2013 à 15:45

[…] il ne devrait pas y avoir de nouvelles chutes de neige. Le temps devrait être sec et froid. Le plateau d’athlètes de haut niveau présents sur la course est tout simplement énorme. Pour ce soixantième anniversaire, l’équipe a […]

Répondre


Laisser une réponse