Prononcez GNUT !



 

gnutA Lyon la 7ème édition du LUT (Lyon Urban Trail) se déroulera le 13 avril prochain et cette année il se déclinera en Lutbynight le 8 novembre 2014.

A Sainte-Etienne on court le Sainté Trail Urbain (en novembre). Les exemples sont nombreux et de plus en plus de villes proposent leur trail urbain.

Nancy, elle, aura son GNUT ; traduisez par Grand Nancy Urban Trail.

Le GNUT, rien à voir avec une marque de meubles suédoise, se déroulera le samedi 25 janvier dès 17H30. Autant dire que ce trail urbain se courera en grande partie de nuit (la frontale est d’ailleurs obligatoire).

C’est l’association “le déboulé de la bergamote”, qui propose depuis 10 ans un grand rendez-vous populaire au mois de juin autour d’une course de 10km dans les rues de Nancy, qui est à l’origine de ce projet.

La ville de Nancy étant située dans une cuvette, le parcours, d’une distance de 17km, affichera un D+ de 562m et un D- de 557m au travers de ruelles, sentiers, parcs… et empruntant bon nombre d’escaliers.

Le GNUT c’est également une randonnée pédestre de 10 km qui emmènera les participants (volontairement limitée à une centaine) à la découverte du Grand Nancy de nuit, avec des vues imprénable sur l’agglomération.

Le GNUT c’est enfin la convivialité à travers un repas type “pasta-party” (offert à tous les participants).

Le site dédié.

Un commentaire sur “Prononcez GNUT !”


Posté par Gérard Mergy Le 14 janvier 2014 à 9:59

Je viens de découvrir votre article sur le GNUT de Lyon et du Grand Nancy Urban Trail. Il se trouve qu’à Mulhouse aussi une initiative est prise par l’Entente Grand Mulhouse Athlétisme quant à l’organisation du 1er Grand Mulhouse Trail Urbain le 12 octobre 2014. >> le GMTU Lyon est incontestablement leader en la matière et je dois avouer que l’idée mulhousienne est partie d’une réflexion sur l’organisation lyonnaise. Petite particularité par rapport à Nancy, Mulhouse a conservé une appellation à la « française » en préférant urbain à urban. Mulhouse a l’avantage de présenter une configuration environnementale capable de satisfaire ce type d’épreuve avec des ruelles, allées, sentiers, chemins, pistes cyclables, escaliers, parcs dans un périmètre en ville et proche campagne. Pour cette première édition un parcours de 13km sera proposé aussi bien aux amateurs qu’aux spécialistes du genre. A quand un challenge « trails Urbains » soutenu par un partenaire intéressé ? Restant à votre disposition, Cordialement, Gérard Mergy Directeur de course

Répondre


Laisser une réponse