Paris-Londres en Courant



 

Depuis 1992 et les JO de Barcelone Philippe Fuchs, ultramarathonien, rallie à chaque olympiade Paris à la ville organisatrice. Dés lors que le parcours est accessible par voie terrestre cela va de soi. Bure-sur-Yvette à Barcelone en 1992, puis Athènes en 2004 et enfin Pékin en 2008. Cette année, bien que cette distance soit plus modeste, il ne déroge pas à la règle, il a inscrit Londres au calendrier.
Partant de principe que la rando-course longue distance est une pratique accessible à plus de monde qu’on ne le croit, Philippe Fuchs se fixe un nouvel objectif: permettre à une vingtaine de volontaires, tous férus d’ultramarathons, de tenter l’aventure.
Les concurrents devront parcourir individuellement 420 km répartis en 9 étapes soit 290km en France et 130km en Angletterre pour rejoindre le stade olympique principalement par des routes secondaires ayant très peu de trafic routier. Comme sur une grande majorité d’ultra les maîtres mots seront convivialité, solidarité et fraternité …. Gloria Nasr participe à cette grande aventure. À son retour elle nous livrera son récit.

À suivre à partir du 21 juillet sur : www.paris-londres2012.fr

Laisser une réponse