OCC : Orsières – Champex – Chamonix – UTMB 2014



 

occ-utmb-2014-chamonixLa rumeur était grandissante dans les rues de Chamonix depuis le début de la semaine mais c’est lors de la conférence de presse que la révélation a eu lieu. Après la présentation des athlètes et les dernières informations sur les conditions de course pour cette édition 2013.

Catherine Poletti annonce la création d’une nouvelle course avec un départ à Orsières en Suisse.

Les organisateurs du cross du Mont-Blanc qui monte en distance avec la création d’un course de 80 kilomètres et s’approchent des distances pratiquées sur les courses de l’UTMB.

Une course ouverte de « seulement » 50 kilomètres car l’inscription sera libre et il ne faudra pas glaner des points pour pouvoir prétendre avoir accès au tirage au sort pour prendre le départ. Car avec seulement 1000 dossards attribués pour se balader sur la partie orientale du massif du Mont-Blanc, les inscriptions risquent d’être très sélective et le couperet du tirage au sort va se profiler.

Le parcours

Un parcours sur seulement 2 pays : la Suisse et la France en contournant le massif en empruntant en partie la fin du parcours de l’UTMB et de la CCC. Le départ aura lieu le jeudi 28 aout 2014.

Le dénivelé  positif sera d’environ 3100 mètres, ce qui est dans un ratio assez proche des autres courses de l’Ultra Trail du Mont-Blanc.

Sans frontale

La course aura lieu de jour avec surement des barrières horaires pour que les derniers traileurs puissent arriver sur Chamonix avant la tombée de la nuit.

Encore une course qui risque d’attirer un public de plus en plus large et rajouter aux mythes des courses de l’UTMB.

 

 

4 commentaires sur “OCC : Orsières – Champex – Chamonix – UTMB 2014”


Posté par UTMB 2013 vu de l'intérieur Le 31 août 2013 à 21:01

[…] en ajoutant de nouvelles courses (comme l’organisation le fera en 2014 en créant l’OCC), le nombre de participants est très loin de la liste de départs d’un grand marathon. […]

Répondre


Posté par BUFFIERE Le 2 septembre 2013 à 14:11

Bonjour Félicitations pour l’organisation parfaite des courses 2013 de l’UTMB. Je suis trés intéressé et partant pour cette nouvelle course en 2014, cette partie de la CCC étant plus sympathique de jour que de nuit ! Merci pour votre attention. Cordialement Laurent Buffiere mob : 06 44 29 95 23

Répondre


Posté par christophe TEJERO Le 2 septembre 2013 à 20:58

Bonsoir, Amateur de course sur route ne dépassant jamais le marathon, je serai très intéressé pour faire un 1er Trail de jour. 50 km, 3100 m de dev dans le cadre fantastique d’Orcières Champex Chamonix me semble être l’opportunité rêvé pour cette initiation. J’attends avec impatience d’en savoir plus… Sportivement, krissmatic@me.com

Répondre


Posté par Crottet Audrey Le 3 septembre 2013 à 22:11

Bonsoir, Ayant vécu les départs de la PTL et de l’UTMB 2013 avec une chaire de poule incroyable, cette nouvelle course arrivant en 2014 me permettrais de rentrer dans le cercle du trail et peut être dans quelques années courir dans ces courses mythiques de notre vallée.Aimant la montagne et commençant à prendre un malin plaisir à y faire de jolies petites courses, l’OCC me permettrait de voir ce dont je suis capable et de vivre autrement la montagne. Sportivement

Répondre


Laisser une réponse