Nîmes Urban Trail, seconde !



 

Nimes-Urban-Trail 2016-wanarun-007Après une première édition jouée à guichet fermé, le NUT (Nîmes Urban Trail) revient à Nîmes le dimanche 19 février 2017 avec un remake des “Journées du Patrimoine” baskets aux pieds qui risque d’en surprendre plus d’un(e). Ceux qui croient connaître comme leur poche la belle cité languedocienne, riche d’art et d’histoire, risquent d’être une nouvelle fois surpris. Pour faire encore plus d’heureux, trois distances sont proposées : 10 KM / 18 KM / 27 KM. Même les néophytes auront leur mot à dire, tant les tracés ont été conçus comme une invitation au tourisme.

Les trois parcours, virevoltants, aériens et souterrains,  emmèneront les participants à la découverte des vestiges de la “Rome française” (Arènes, Maison Carrée, Tour Magne…), et ouvriront des portes habituellement fermées au public (cours et jardins privés, écoles, tunnels…), sans oublier une boucle inédite dans la garrigue et la réouverture de chemins abandonnés. Un joli pied de nez à ceux qui imaginent Nîmes manquer caractère. A croire que ses sept collines et ses dizaines d’escaliers ont été conçues spécialement pour la pratique du trail !

Crédit photos :  Luc Jennepin, phototrail.fr, Claude P.

Avec déjà plus de 1 500 inscrits à moins de 60 jours mois de la seconde édition, le NUT est bien parti pour battre un record : 12 pays et plus de 60 départements sur la ligne de départ en 2016 !
En plus, vous courrez pour une bonne cause : une partie des bénéfices sera reversée à l’association Verticale, qui soutient la recherche sur les maladies touchant la moelle épinière.
Alors, qu’attendez-vous pour vous transformer en légionnaire romain ?

Date : dimanche 19 février 2017
Lieu : Nîmes (Gard)
Distances : 10 / 18 / 27 km (200 / 400 / 600 D+)
Limité à : 4 500 participants
Départs : 8h / 9h / 10h aux Jardins de la Fontaine
Arrivée : Jardins de la Fontaine

Site web : www.nimesurbantrail.com

(d’après éléments du communiqué de presse)

 

Laisser une réponse