Nice Trails : vos parcours de trail imprimés en 3D



 

Tomber dans les bras de Mme Poletti après 160km et plus de 10 000m D+, c’est bien. Franchir la ligne d’arrivée au stade de La Redoute, c’est bien aussi. Stopper sa CCC® à Valorcine, après plus de 80km et à seulement 20km de l’arrivée, c’est pas mal aussi (et je peux en témoigner…).

Quelles que soient les expériences vécus les souvenirs sont toujours bien présents. Des moments particuliers reviennent (chaque mois d’août pour moi…). Bref des aventures qui restent graver à tout jamais dans nos mémoires. Toutes celles, tous ceux qui ont participé à ce type d’événement me comprendront…

S’il reste les souvenirs, les photos, les vidéos, les messages des potes sur Facebook pour vous encourager, le bénévole qui vous propose une bonne soupe avant d’attaquer le grand col Ferret,… et bien Nice Trails va encore plus loin. En effet ce service en ligne vous propose d’imprimer en 3D les parcours des terrains de jeux de vos plus beaux exploits !

Pour cela rien de plus facile : il suffit d’uploader un fichier GPX. Nice Trails s’occupe du reste. L’impression en 3 dimensions de votre parcours reproduit en 3 tailles différentes : 5, 10 ou 15 cm (taille mesurée sur la longueur du côté le plus long). Pour les tarifs, compter 49 euros pour le small (5cm), le big (15cm) étant proposé à 149 euros.

Nice Trails(photo : www.nicetrails.com)

C’est Oscar Ardaiz, doctorant en informatique, qui a eu cette idée alors qu’il rentrait d’une journée d’escalade. Qu’il en soit remercié : grâce à lui j’aurai sur un coin de mon bureau le parcours de ma CCV 2013 (Courmayeur, Champex, Vallorcine) !

Laisser une réponse