Maxirace : jour J



 

Quelques mots depuis Annecy où 6000 coureurs se sont donnés rendez-vous pour participer à la Tecnica-Maxi-Race. Initiée il y a seulement 4 ans elle sera, en 2015,  la Terre des Championnats du Monde de Trail IAU.

Pour l’heure chacun va pouvoir y trouver sont compte :

– Vertical-Race (km vertical)
– Tecnica Maxi-Race – Le grand tour de 86km  et 5300 mD+
– XL-Race – Le grand tour de 87km en 2 jours (44 + 43 km)
– Tecnica Maxi-Race – Les Team-Race – Le Grand Tour en relais de 4 coureurs
– Marathon-Race – Le demi-tour de 42km et 2800m D+
– Jean-Lain Trail découverte – Le Quart-tour de 15km et 1000m D+
– Fémina-Race – Le Quart-tour de 15km – 100% femme

Quelques mots sur le village où j’ai reçu un accueil plus que sympathique sur le stand de la marque 100% française Ycone (on en reparlera sur wanarun). Sur le stand du Trail des Faverges on vous accueillera avec le sourire et un morceau de tomme des bauges. Sur plusieurs stands il y  a possibilité de tester du matériel et notamment la gamme Tecnica, le partenaire de l’événement.

A 12h30 les coureurs ont pu commencé à retirer leur dossard. La pression commence à monter tout doucement. La météo est superbe ce vendredi. Il ne devrait pas pleuvoir samedi et dimanche. Pour ma part je suis engagé sur la XL-Race. J’essayerai de vous rendre de l’ambiance tout au long de ce week-end sur le compte twitter de wanarun. Pour l’heure il est temps d’aller se reposer. Pour l’anecdote je loge au même endroit que l’équipe chinoise venue s’attaquer à la grande boucle. Une équipe qui a l’air particulièrement bien affutée !

 

 

 

Laisser une réponse