Marathon des Sables : 30ème du nom !



 

Après le Vibram® Hong Kong 100 en Chine, le Tarawera Ultramarathon en Nouvelle-Zélande et The North Face® Transgrancanaria en Espagne le mois dernier, le Sultan Marathon des Sables, 4ème rendez-vous de l’Ultra-Trail® World Tour, accueille plus de 1300 coureurs dans le grand sud marocain.

Le coup d’envoi de la course a été donné le 3 avril. Arrivée prévue le 11 avril 2015 : 5 étapes pour 250km et une étape Solidarité UNICEF de 11,5km.

Depuis 1986 13 000 participants se sont alignés sur la ligne de départ, dont 30% de français. 16 ans pour le plus jeune et 83 ans pour le plus âgé cette année : Joseph (reportage France Info à écouter ici).

Des stars de la course à pied, Le Saulx ou Guillon (à suivre sur le compte twitter WaaUltra), mais également de nombreux anonymes. En 2013 Bruno racontait la préparation de sa première participation sur Wanarun. Cette année encore il est de la partie.

Et puisqu’on évoque Wanarun je ne résiste pas à vous faire part du mail de Laurent (rédacteur sur notre site) reçu il y a quelques jours et qui disait :
les amis, du 3 au 13 avril je serai de nouveau en train de vivre cette belle aventure ! Vous pourrez suivre mon évolution et m’écrire des mails (dossard 1123). Toujours agréables à lire le soir au bivouac. Comment faire ? Il faudra suivre le lien suivant. Alors à bientôt de vos nouvelles”.

Alors aujourd’hui j’ai envoyé mon premier message à Laurent.

Au même moment le live diffusait l’arrivée de la deuxième étape sur le site de la course. On pouvait y voir les concurrents envoyer des messages à la caméra : vraiment sympa !

 

Laisser une réponse