Marathon des championnats du monde : Quelle course !



 

marathon-moscou-2013-kiprotichJe n’aurai pas aimé être à leur place : sous le soleil faire des allers-retours sur une autoroute en bord de fleuve avec pour tout spectateurs les entraineurs qui roulent en vélo sur la piste cyclable du bord de route. Quelques moscovites perdus se retrouvent sur le bord de la route.

En ce qui concerne la course, Kiprotich et les éthiopiens en particulier Desisa à lancer plusieurs attaques pour finir par laisser glisser un à un ses adverses.

Dans les dernières foulées Kiprotich l’ougandais a pratiqué des accélérations hallucinantes pour lâcher le dernier poursuivant : l’éthiopien Desisa.

Stephen Kiprotich a assommé les autres avec une tactique hallucinante en zig zag et assure un doublé jeux olympiques à Londres et championnat du monde à Londres.

Le podium

  1. Stephen Kiprotich 2h09m51s
  2. Lesisa Desisa 2h10m12s
  3. Tadese Tola 2h10m23s

Les éthiopiens ont gagné la course par équipe en faisant 2ème, 3ème, 4ème et 8ème soit 4 coureurs dans les 10 premiers.

On regrettera des horaires de départ en pleine chaleur alors que le 50 km marche est parti tôt le matin ? un parcours qui au contraire des grands marathons ne laissent pas assez découvrir la ville.

Notre français Benjamin Malaty terminera ce marathon plat mais difficile en mois de 2h20 avec un temps de 2h19m21s en finissant 28ème.

 

 

Laisser une réponse