Marathon des Alpes-Maritimes, Nice – Cannes : le parcours 2010


 

Je vous ai déjà un peu parlé des nouveautés pour l’édition 2010 du Marathon des Alpes-Maritimes, je reviens maintenant plus en détail sur le nouveau parcours : plus plat donc plus rapide à priori !

Au revoir donc à la principale difficulté du Cap d’Antibes et bonjour aux palaces cannois accueillant les heureux finishers !

Et pour être certain de ne pas oublier un seul mètre sur les 42195 prévus, le parcours sera bien rallongé au niveau de Villeneuve-Loubet avec un petit aller-retour devant Marina Baie des Anges puis un passage à l’intérieur même de cette Marina.

Pour rappel, le site du Marathon des Alpes-Maritimes : http://www.marathon06.com

Avec la possibilité de s’inscrire et de voir ce nouveau parcours 2010.

5 commentaires sur “Marathon des Alpes-Maritimes, Nice – Cannes : le parcours 2010”


Posté par Claudio Le 9 mai 2010 à 16:03

Le parcours 2009 était déjà celui-ci et il n’évite en rien le Cap d’Antibes. La seule nouveauté qu’on puisse espérer, c’est une meilleure organisation après la ligne d’arrivée. Mais je crois savoir que les organisateurs ont fait des promesses dans ce sens.

Répondre


Posté par Mathieu Le 10 mai 2010 à 8:25

@Claudio: il y a tout de même du changement au niveau du Cap. Comme je l’avais dit dans mon article précédent (et dans celui-ci mais c’est moins clair je l’avoue), le Cap d’Antibes est effectivement toujours au programme mais le petit détour vers la Garoupe (avenue André Sella, chemin des Contrebandiers) a été supprimé et donc avec lui la côte de l’avenue André Sella. Par contre je suis bien d’accord pour l’organisation à l’arrivée, j’espère qu’ils ont appris de leurs erreurs de 2009 !

Répondre


Posté par Claudio Le 10 mai 2010 à 8:31

Merci pour ces précisions Mathieu. Ce point m’avait échappé. Cette côte au ravitaillement était en effet « mortelle ». L’astuce consistait pour moi à la monter, en marchant certes mais à reculons car la vue à cet endroit est paradisiaque. Amitiés sportives.

Répondre


Posté par Carine Le 17 mai 2010 à 17:04

Pour ma part et pour ma 3° participation, je suis ravie de ce changement, la petite côte au cap d’Antibes était un peu rude après le 20° km Par contre en parlant de Villeneuve Loubet, j’ y ai découvert un séjour spécial mis en place que pour les marathoniens. Plutôt sympa le programme et une bonne initiative. Je vais profiter des 4 jours de ce long week-end proposé. http://villeneuve-tourisme.com/sejour/sejour_marathon_2010.html @+ et RDV en novembre

Répondre


Posté par Marathon des Alpes-Maritimes (Nice – Cannes) 2010, le bilan Le 16 novembre 2010 à 5:01

[…] niveau du parcours, la suppression d’une des difficultés au niveau du Cap d’Antibes ne peut que être […]

Répondre


Laisser une réponse