Marathon de Berlin 2017 : encore un record ?



 

Comme chaque dernier dimanche du mois septembre, le record du monde du marathon du monde est en danger. Les organisateurs du marathon de Berlin ont, encore une fois, préparé un plateau digne des plus grands championnats. Mais cette année est bien différente, car cette année, il y a aura un homme qui a déjà largement battu ce record. Eliud Kipchoge, si vous ne vous souvenez pas de ce nom, vous vous rappelez sans doute de #breaking2. Le projet de Nike pour courir un marathon en moins de 2 heures. C’est Eliud Kipchoge qui était l’athlète phare de ce grand événement même si il a échoué à quelques secondes de la barre des 2 heures (2h00’25 ») il a déjà courir en dessous de la barre du record. Cette marque n’a pas été homologué pour plusieurs raisons : les lièvres se sont relayés pour l’accompagner et ils couraient dans l’aspiration d’une voiture électrique.

Mais cela ne suffit pas forcément pour battre un record, comme tous les ans, les organisateurs ont bien fait les choses en sélectionnant des lièvres capables de mettre les champions sur les traces du record du monde. Mais au delà des 30 kilomètres, il faudra jouer des coudes avec deux autres champions tout aussi capables de battre le record : Kenenisa Bekele, sans doute le plus grand coureur de fond de tous les temps, l’éthopien a battu nombre de records, multiple champion du monde et multiple champion olympique, il est aussi le tenant du titre à Berlin.

L’an dernier, il a battu au terme d’un formidable finish un autre monument : Wilson Kipsang, ancien détenteur du record. Ce jour ils battront tous les deux leur record sur la distance.

Wilson Kipsang, Kenenisa Bekele et Eliud Kipchoge sans aucun doute les 3 meilleurs marathoniens du moment pour une course hors norme… la porte de BrandeBourg va trembler.

En ce 24 septembre 2017, tous les paramètres sont réunis pour nous offrir une course hors norme. Mais la météo pourrait jouer un rôle déterminant puisque des averses sont annoncées.

Pour l’instant, aucune information sur une retransmission à la télévision française, il faudra sans doute trouver un live.

Suivre en live

Laisser une réponse