Marathon de Berlin 2015 : encore un record ?



 

haile-gebreselassieQue les américains le veuillent ou non, le marathon le plus rapide du monde est allemand et comme chaque année à l’approche du dernier dimanche de septembre. Le record du marathon tremble à l’annonce du plateau d’athlètes présents à Berlin. Il faut dire que les organisateurs du marathon de Berlin ont toujours tout fait pour garder ce précieux sésame avec une stratégie souvent payante : une grosse tête d’affiche, des adversaires bien choisis et surtout des lièvres pour maintenir le rythme sur les 30 premiers kilomètres.

Cette année inutile de présenter la star de ce week-end : Eliud Kipchoge. Il connait parfaitement le parcours du marathon de Berlin puisqu’il a finit deuxième en 2013 derrière Wilson Kipsang en 2h04m05s. Depuis il a tout de même gagné : Chicago, Rotterdam et Londres…

Sur les huit dernières éditions du marathon de Berlin, le record a été battu à 5 reprises par Haile Gebreselassie (2 fois), Patrick Makau, Wilson Kipsang, Dennis Kimetto.

Si le record doit tomber cette année, c’est sans doute Eliud Kipchoge qui est en mesure de le battre. il n’a rien perdu depuis qu’il est passé sur cette distance en 2013 (si ce n’est sa deuxième place à Berlin).  Clairement si je devais mettre une pièce sur un record du monde, Eliud Kipchoge est de loin mon favori. De plus les conditions météorologiques semblent être idéales avec un ciel légèrement couvert et une température comprise entre 10 et 15 degrés.

Si vous voulez suivre en direct, le marathon de Berlin entre 8h40 et 12h00 dimanche 27 septembre 2015, il faudra être abonné à BeIN Sport sur le canal 2.

Laisser une réponse