Les Foulées de l’Embanie succèdent à la Corrida d’Heillecourt !



 

La Corrida d’Heillecourt était, dans la région de Nancy, LA course à ne pas manquer. Chaque année, et depuis 30 ans, de grands coureurs se donnaient rendez-vous au parc de l’Embanie pour en découdre sur la course des As notamment. Mais depuis 2 ans, on a beau scruter le calendrier des courses sur route en Lorraine, point de Corrida le dernier week-end d’avril.

C’était sans compter la détermination de quelques bénévoles emmené par Cyrille (connu sur Wanarun : lire ici ou ici) et soutenus par la ville de Heillecourt.

La première édition des Foulées de l’Embanie se déroulera donc le 30 septembre 2012 avec comme particularité de se courir entièrement dans le parc de l’Embanie !

 

Les Foulées de l'Embanie

 

Pas moins de 9 courses au programme avec en point d’orgue une course de 9230m (c’est précis) qui, comme l’indiquent les organisateurs sur le site dédié, réserve de belles surprises.

Avec une inscription comprise entre 3 et 5 euros maximum, de nombreux lots (dont 5 dossards pour l’édition 2013 du marathon de Paris), un challenge des écoles… les Foulées de l’Embanie devraient rencontrer rapidement un grand succès.

Il fallait être sacrément culotté pour inscrire une énième course au calendrier déjà bien rempli. Les organisateurs des Foulées de l’Embanie ont relevé le défi. Bonne chance à eux !

PS : la Corrida d’Heillecourt était la course fétiche de Manu. Promis, s’il se présente sur la ligne de départ le 30 septembre prochain je vous rapporte quelques photos 🙂

Le site web des Foulées de l’Embanie.

Laisser une réponse