Les 6 jours du Toulois : 2 marathons sur 6 jours !



 

Alors qu’à Antibes 75 coureurs ont tourné en rond pendant 6 jours, à plus de 800 kilomètres de là, entre 150 et 200 coureurs (dont une douzaine de féminines) vont prendre le départ, le 21 juin prochain, de la première épreuve des 6 jours du Toulois.

En Lorraine, les 6 jours sont une institution. Créé il y a 26 ans par M. Schneider, alors président de l’Union Sportive Toul athlétisme, cette épreuve consiste à courir près de 2 marathons répartis sur 6 courses.

Au programme :

  • 14,4km à Bicqueley le 21 juin,
  • 13,3km à Foug le 22 juin,
  • 20,4km à Bulligny le 23 juin,
  • 10,8km le 25 à Charmes la Côte le 25 juin,
  • 8,1km à Andilly le 26 juin et pour terminer 16km le 27 juin à Villers-Saint-Etienne !

Il faut vous préciser que les courses se déroulent en soirée. “Aussitôt la ligne d’arrivée franchie vous être pris en charge par les bénévoles de chaque commune” me précise Corinne, la secrétaire du club. “Pas question de repartir tout de suite, un pot est offert et une pasta party est organisée après chaque étape (excepté le 21 et le 26)”.

Cette année les organisateurs innovent. En effet il sera possible de ne faire que 3 courses. Les P’tits 6 jours se courent le dimanche, le mardi et le samedi.

Mais il est également possible de ne participer qu’à une seule étape. “Je vous conseille Bulligny” me confie Laurence. Il faut dire qu’à Bulligny, outre le célèbre festival de musique Au fond du jardin du Michel, les bulles coulent à flot, comprenez le pétillant de Toul !

Bulletin d’inscription disponible sur le site de l’US Toul Athlétisme.

Laisser une réponse