L’EcoTrail de Paris crée la verticale de la Tour Eiffel



 

course-tour-eiffelExceptionnel, l’organisation de l’EcoTrail de Paris vient d’annoncer une grande nouvelle qui risque de faire beaucoup parler en mars prochain. Lors du week-end de l’EcoTrail (du 20 au 22 mars 2015), quelques privilégiés auront l’occasion de se mesurer à l’ascension d’un des monuments les plus emblématiques du monde : la Tour Eiffel.

En effet, le vendredi 20 mars 2015 en fin de journée. Ils seront une soixantaine de coureurs a tenté l’aventure : 40 sportifs de haut niveau sélectionnés et 20 sportifs tirés au sort mais qui devront justifier d’un certain niveau de performance (il n’est pas précisé si il faut un temps minimum sur un kilomètre vertical ou sur un trail…).

Mais cette idée n’est pas nouvelle puisqu’en 1905, le journal « Le sport » organise pour la première fois le chmapionnat de la montée d’escaliers (pour monter jusqu’au premier étage). Plus récemment, en 1995, c’est un triathlète Yves Lossouarn qui grimpera les trois étages en 8 minutes et 51 secondes. Après un rapide calcul, c’est plus de 3 marches par seconde et une vitesse verticale supérieur à 30 m/min.

Cette course devrait beaucoup faire mais malheureusement il y aura peu d’élu. Vous pouvez toujours vous rabattre sur l’EcoTrail version classique car cette année l’arrivée revient au premier étage de la tour Eiffel.

 

Laisser une réponse