Le dodotrail de tous les extrêmes à l’île Maurice: 50 kms et 3500 m D+



 

Je tiens à vous préciser que l’article qui suit n’est en rien un publi-rédcationnel… L’année dernière, je vous avais déjà présenté Yan de Maroussem dont je vous invite à relire le portrait.

Il y a deux semaines, je prenais le thé avec lui 😉 et il me reparlait du trail qu’il organise en juin prochain. C’est le Dodo Trail à l’île Maurice et ça sera sa deuxième édition. Yan en parle avec emphase, avec amour presque ! Il nous dit que c’est le trail de tous les extrêmes ! Je sais que vous êtes quelques traileurs ici à passer par l’UTMB, les Templiers, l’EcoTrail de Paris et même la Diagonale des Fous… ce que Yan essaie de faire, c’est de hisser l’île Maurice au rang des grandes, des grands trails, des grandes destinations touristiques car notre île est encore trop connue pour ses plages et pas assez pour ses sentiers et sa montagne !

D’ailleurs, les pointures de la discipline ne s’y trompent pas… Dawa Sharpa et Ludovic Pommeret  l’ont fait et reviendront !

Le parcours et le dénivelé du Dodo Trail

Le DODO TRAIL 2012 : 50 kms et 3000 m D+ : Phénoménal ce tracé: du Single Track, 7 Sommets, Vertical, Exclusivement à travers 7 domaines privés, paysages impressionants, un rdv pour tous les amoureux de parcours techniques! Un véritable retour aux sources ce trail! Prépare toi, ce trail est brutal! Ce trail t’attend !

Le point de vue de l’organisateur

Xtreme DODO Trail : Respect … ile Maurice !!! Rendez-vous le 21 juillet 2012 !
Sois humble, attentif, respectueux… patient, mais rapide comme l’éclair !
Aime, rêve, cherche, travaille, avance…et finalement : AGIS !

Comme jamais auparavant la recherche d’un nouveau tracé m’a autant saisi et captivé que celui du Dodo 2012 !
J’ai une soif énorme de trouver un parcours d’exception pour cette 2nd édition !
Après une longue quête et beaucoup de réflexions, les pièces du puzzle s’ajustent et révèlent une ‘œuvre d’art’ exceptionnelle !
Un parcours phénoménal, à l’état brut, à peine encore déballé !
A ce jour, c’est trouvé : il existe ! Il est le summum de ce que tous coureurs de montagne puissent rêver de meilleurs : exaltant !
Un tracé 100 % montagne : pratiquement que du sentier ; du dénivelé ; de la verticalité ; de l’aérien ; des traversée par les crêtes et les sommets ; des paysages paradisiaques ; une nature riche, endémique et exotique.

Un bon ami trailer qui connait bien l’ile : à chaud, me disait :
« C’est de la folie………mais de la BONNE folie ! Absolument époustouflant !
Si tu réussis ce pari, tu auras une des plus belles courses en montagne du coin……mais aussi très dure ! »

Pour la première fois et accessible uniquement qu’à travers le Dodo 2012, les coureurs découvriront et traverseront, en exclusivité, les 7 domaines privés de la région, avec leurs 7 Sommets !
Un ‘cocktail’ de qualité ; rien de moins pour les amoureux de la montagne et du trail !
La semaine dernière, c’était le repérage dans son intégralité de ce nouveau ‘bijou’ de parcours: Garmin au poignet : avions récupéré toutes les données ; cuisses d’acier au menu, avions avalé la distance et le dénivelé monstre, sans faiblir : 50 kms et 3500 m D+ !
Baie du Cap à La Pirogue, non stop, par les crêtes ! Epoustouflants !

Les bons mots de l’organisateur

Yan me disait en rigolant, sur le DodoTrail tu passes de l’enfer au paradis… Aussi il me racontait que le DodoTrail c’est du pur fast track ! Comme je ne connaissais pas cette expression, je lui ai demandé de m’en parler mieux et pour tout savoir sur le fast track, c’est sur u-run.

Laisser une réponse