Le 100km de Millau vu de l’intérieur – Présentation



 

Je tiens à préciser en préalable que je ne vais pas vous raconter mon histoire. Je vais participer aux 100km de Millau, très bien. Je vais peut être la finir, tant mieux pour moi. Je limiterai la publicité de mon expérience à mon plus proche entourage, mes fils, ma femme et accessoirement les soirs de déprime à mes poissons rouges. Le lendemain ils auront oubliés (les poissons) ! Il n’y a aucun intérêt à vous commenter mes pauvres exploits dans le ventre mou des coureurs. Vous méritez mieux !

En revanche, au retour, je tenterais de vous faire partager mon ressenti de cette épreuve, l’ambiance, l’organisation. Le 100km de Millau est une épreuve de course à pied sur route goudronnée appartenant à la famille du grand-fond. C’est le plus vieux 100km français ; il se dispute à Millau tous les derniers samedis du mois de septembre depuis 1972. Le profil ardu et le cadre en font l’une des plus prestigieuses courses d’ultrafond françaises, surnommée « La Mecque du 100km ».

6 commentaires sur “Le 100km de Millau vu de l’intérieur – Présentation”


Posté par julie Le 18 septembre 2010 à 7:38

ça me dérange pas que tu nous prennes pour des poisson rouges, ça va être super intéréressant, je suis très enthousiaste à l’idée de lire ton ressenti de cette grande course !

Répondre


Posté par calimero13990 Le 18 septembre 2010 à 9:30

Tu as raison c’est une course de légende dont on ne sort pas intact émotionnellement! Je l’ai faite l’an passé et j’ai vécu des moments rares et inoubliables que je te souhaite de connaître cette année. J’y reviendrai c’est sûr! Vivement ton CR!

Répondre


Posté par marc Le 18 septembre 2010 à 9:38

on a hate de lire tes commentaires sur cette mecque du 100Km . Comme cela je verrais si je tente l’experience en 2011 pour les 40ans de Millau Bon courage a toi

Répondre


Posté par elzbieta Le 18 septembre 2010 à 10:43

salut lolo bon courage a toi , on est avec toi tu sais ela

Répondre


Posté par ducoin cathy Le 19 septembre 2010 à 8:27

Accroches toi Laurent, tu as choisi d’aborder le plus 100 km français (une course de légence comme le décris si bien notre ami « calimero »), c’est un énorme priviliège. Dans tes moments de déprime, rappelles toi constamment qu’il n’existe pas de forteresse imprenable, que de mauvaix conquérants. Cela te servira de « booster ». Toute ta famille t’accompagne ainsi que tous tes amis. Cette expérience unique demande beaucoup de courage, de persévérance et de pugnacité. C’est sensationnel Laurent. Tout comme Julie, Calimero et Marc, j’ai hâte de prendre connaissance de ton ressenti à l’issue de cette grande épreuve. J’espère vivre cette expérience extraordinaire au moins une fois dans ma vie qui n’est pour le moment d’un rêve, qui doit sans aucun doute laisser des souvenirs émotionellement inoubliables sur tous les plans…. Sportivement de la part de Cathy de MENTON (06) et de tous tes amis qui t’accompagneront spirituellement…

Répondre


Posté par francis Le 23 septembre 2010 à 11:15

le 23 septembre 2010 vas y laurent..moi z’aussi j’en serai…inoubliable…quand t’arrives pour la premiere fois à millau,qu’il te reste encore 58 bornes à comptabiliser et tu croises les premiers qui eux arrivent de st affrique…des extraterrestres..et une pensée pour le gigantesque Belloc…la nuit t’es en petite culotte et tu traverses tous les villages endormies..et au petit matin tu rentres dans le parc…une sorte d’euphorie intérieure impossible à y mettre des mots pour dire tout ce que tu as vécu…allez ,par la pensée,à samedi à 10h du mat à millau….

Répondre


Laisser une réponse