Le 100ème anniversaire de la « Bay to breakers » à San Francisco


 

Vous pouvez le voir sur Wanarun, nous faisons du vrai journalisme d’investigation, nous allons au coeur de l’événement et nous hésitons pas à faire des milliers de kilomètres pour être à l’endroit où il faut être.

Et ce week-end l’action se trouvait à San Francisco (Californie, USA) avec la 100ème édition de la « Bay to breaks ». c’est la plus vielle course à pied de San Francisco puisque qu’elle fêtait la 100ème édition.

J’avoue j’en rajoute un peu car en fait tout ça n’est qu’un heureux hasard du calendrier… je suis en déplacement professionnel en Californie dans la silicon valley (oui il y en a qui ont de la chance…). Hier en arrivant notre accompagnatrice nous parle de l’événement de l’année à San Francisco. La course de 12 km (7.46 miles) « Bay to breakers » qui traverse la ville en partant de la bay et en allant vers les vagues du pacifique (breakers) d’où le nom et traverse le célèbre Golden Gate Park. L’an il y a eu plus de 110 000 participants.

Il y a aussi une course par équipe de 13 (12 coureurs reliés par une corde et un capitaine qui est libre).

Cette course est avant tout un événement populaire qui a pris encore plus d’envergure cette année avec le centenaire. Les départs se sont echelonnés depuis 7h du matin jusqu’a plus de 9h… déversant ainsi des milliers de personnes dans les rues de San Francisco.

Vue les conditions : difficile de courir tout le long, la marée humaine oblige a slalomer entre les coureurs (qui bien souvent marchent tranquillement).

Les elites terminent la course en 34 minutes, les équipes en 38 minutes (c’est d’ailleurs une belle performance. en 2010 c’est l’equipe de la société Internet LinkedIn qui a gagné).

J’ai donc couru aux côtés d’Elvis, des schtroumpfs, des M&Ms géants, un paquet de frites, … et j’en passe. Il y a aussi quelques personnes qui courent dans la tenue d’Adam.

En bonus, voilà quelques photos de la « course »

Laisser une réponse