Lavaredo Ultra-Trail 2014



 

dolomites-lavaredo-ultra-trail-2014C’est au nord du golf de Venise en Italie, que le monde du trail va vibrer encore une fois ce week-end pour une nouvelle étape de l’Ultra Trail World Tour. C’est dans la station de Cortina d’Ampezzo (rendue célèbre par les jeux olympiques de 1956) que la planète trail s’est donné rendez-vous.

Au programme, le massif des Dolomites, 119 km et 5850m D+, les coureurs vont en prendre plein les yeux avec des paysages exceptionnels et tellement spécifiques à cette région.

Au niveau du plateau élite, on notera la présence en force du team WAA avec le leader de l’Ultra Trail World Tour : Antoine Guillon (Qui a déjà couru 3 épreuves depuis le début de l’année) et coté féminin, celle qui a fait sensation l’an dernier sur l’UTMB en se plaçant 7ème au scratch : Rory Bosio.

Quelques français font le déplacement en Italie : Sébastien and Sylvain Camus, Vincent Delebarre, Christophe Le Saux, Cyril Cointre et Emmanuel Gault. On croisera les doigts pour Manu qui a coeur de revenir dans les Dolomites. On sait que Manu est très fort sur les distances au alentour de 100km. Sur le dernier UTMB, au Mont-Fuji, il a montré qu’il était capable de prendre un bon départ et être dans le groupe de tête.

A 2 mois de l’UTMB, de nombreux coureurs vont s’élancer dans un décor alpin qui offre des similarités avec le parcours autour du Mont Blanc. Une distance un peu inférieure qui servira de rampes de lancements pour l’épreuve reine du mois d’août.

Laisser une réponse