Huawei Watch 2 connectée oui mais sportive ?



 

Les montres connectées sont nombreuses et chacun joue sur la limite entre la connectivité et le sport. Une connectivité qui va loin dans le cas de la montre de la marque chinoise puisqu’elle propose une version 4G pour se délaisser de son téléphone. Un argument sans doute valable mais on est un peu trop connecté… l’entrainement reste l’un des rares moments où l’on peut déconnecter.

Huawei propose, comme sur la plupart des montres connectées, diverses capteurs pour dynamiser les données de la montre : GPS (GLONASS inclus), capteur cardiaque, accéléromètre,… De quoi proposer des données et des analyses sur vos entrainements et vos activités.

A la différence d’une véritable montre de sport, Huawei ne fournit pas de service complémentaire en ligne comme Movescount ou Garmin Connect. En effet, vous devrez vous tourner vers un service comme MapMyRun ou Strava.

Si cette montre peut souffrir de la comparaison avec une Garmin Fenix 5 ou une Suunto Spartan dans le mode sport, l’écran couleur montre tout le savoir faire de la marque dans l’électronique, on retrouve un véritable concentré de technologies.

Avec un prix qui devrait se situer entre 300 et 400 euros et sans service complet en ligne, vous avez déjà une très belle montre de sport pour ce prix.

Comme souvent dans les annonces de ce type de produit, il n’est pas question de l’autonomie… vu les données techniques de la montre je ne pense pas que l’on puisse rivaliser une Fenix 5 qui est capable de tenir une semaine avec 5 ou 6 entrainements et les notifications activées.

Un acteur à suivre et encore un argument qui prouve que dans les années à venir, les montres de sport et les montres connectées devraient devenir un seul et même produit.

Laisser une réponse