Guide Trail – Volume 1 – Mont-Blanc – Monte Bianco !


 

Sous-titré : « sur les traces des trailers – sulle tracce dei trailers ».

Je tiens dans les mains le volume 1 du Guide Trail, guide sur les manifestations les plus importantes du trail. J’espère que la collection va rapidement s’étoffer tant ce premier numéro, consacré à la CCC (Courmayeur – Champex – Chamonix) et au Gran Trail Valdigne, semble très prometteur.

Avant de continuer dans la description de l’ouvrage il faut que je vous avoue quelque chose : la CCC sera, si tout se passe comme prévu, mon objectif majeur de l’année 2012 !

Mais revenons à l’ouvrage : près de 400 pages, en deux langues (français et italien), de nombreuses photos, des cartes très détaillées, l’histoire des courses (la CCC et le Gran Trail Valdigne) mais également près de 100 pages d’entretiens avec des grands noms du trail (Chorrier, Le Normand, Olmo, Favre…).

Je ne résiste pas à citer les deux auteurs, Fabio Menino et Jérôme Debize (que je remercie pour sa disponibilité) : vous serez les seuls juges de « notre travail », mais nous sommes convaincus de l’avoir fait avec soin, en y passant beaucoup de notre temps libre et principalement en y transmettant toute notre passion.

Je reviendrai, dans un billet plus détaillé, sur ce Guide Tail. Mais pour le moment, vous l’aurez bien compris, je me rends de ce pas à la page 82, km 0 de la CCC, place Brochevel à Courmayeur pour prendre le départ de la première étape qui doit me mener au refuge Bertone à 1 989 m d’altitude !

Le site web dédié au Guidetrail.
Le Guidetrail est disponible dans de nombreuses librairies en France et en Italie, également par correspondance (voir détails) et dans la boutique du site Ultrafondus.

2 commentaires sur “Guide Trail – Volume 1 – Mont-Blanc – Monte Bianco !”


Posté par Lexel Le 17 mai 2011 à 7:16

« si tout se passe comme prévu » on se retrouve sur la ligne de départ en 2012 🙂

Répondre


Posté par vincentdewanaurn Le 17 mai 2011 à 9:42

Avec grand plaisir 🙂

Répondre


Laisser une réponse