Garmin Forerunner 225 : nouveau capteur cardiaque



 

Garmin-Forerunner-225-capteur-mioDepuis 2 ans et l’arrivée de la première Mio Alpha avec son capteur cardiaque révolutionnaire au dos de la montre, les poids lourds du marché n’ont pas bougé. Qu’il s’agisse de Garmin, Suunto ou Polar, les 3 marques historiques sur le segments des montres de sport n’ont pas montré jusque là trop d’intérêt pour ce type de capteur. Principalement parce qu’ils considèrent que la meilleure façon de capter la fréquence cardiaque est au plus près du coeur. Soutenus par de nombreux spécialiste de l’entrainement, ils ont laissé aux challengers le soin de tester l’appétence du marché pour ce nouveau produit : Mio, Tomtom mais aussi adidas ou Epson ont proposé leurs modèles sur cette base.

Aujourd’hui c’est Garmin qui tire le premier avec la Garmin Forerunner 225, un prolongement de la version 220 avec ce capteur si simple à utiliser (pas de ceinture à mettre, pas de pile à gérer dans le capteur, pas d’inconforts,…). En lançant son premier modèle avec ce capteur, Le leader du secteur montre clairement qu’il y a un marché et que les consommateurs ont adopté ce nouveau mode même si les puristes de l’intervalle R-R seront peut être choqués par cette décision, la majorité des coureurs ne surveille pas leur fréquence cardiaque au dixième de seconde près.

Pour confirmer son leadership, Garmin se devait de proposer une alternative idéalement dans son entrée de gamme, pour proposer un modèle simple et efficace, c’est chose faite avec la Garmin Forerunner 225.

Alors bien sûr, vous retrouverez ce capteur mais aussi quelques nouveautés qui sont déjà apparues sur d’autres modèles comme la gestion de votre activité (déjà disponible sur la Garmin Forerunner 920XT et sur la Garmin Fenix 3). On retrouve également toutes les fonctions de connexion via les smartphones.

Un nouveau produit qui devrait trouver un large public en particulier les femmes qui apprécient de ne pas avoir de ceinturer à porter. Il devrait être disponible durant le mois de juin pour un prix public de 300 Euros.

Le Garmin Forerunner 225 est disponible à la vente

 

Un commentaire sur “Garmin Forerunner 225 : nouveau capteur cardiaque”


Posté par jerdopler Le 15 mai 2015 à 18:28

Je vois sur la description que la fonction « Alarme de temps/distance (déclenche une alarme lorsque vous atteignez votre objectif) » n’est pas disponible. Est ce bien le fait que la montre sonne si dépasse la fréquence cardiaque ou le rythme programmé dans une séance Garmin Connect ? Parce que si c’est ça c’est bien dommage, mon 305 le fait et commence à dater … Sinon elle est très tentante mais sans cette fonction je passe mon tour pour changer mon vieux 305.

Répondre


Laisser une réponse