D Day : une course d’obstacles historique



 

d-dayrace-2Chaque semaine, il y a en France des centaines de courses. Chaque année de nouvelles courses essayent de se créer pour séduire un nombres de coureurs grandissant. Nous recevons régulièrement des informations sur les courses, mais pour faire un article, il faut qu’il y ait une histoire à raconter. Les organisateurs semblent choquer parce qu’on ne parle pas de leurs courses. Je n’ai rien contre tel ou tel organisateur. J’ai juste besoin de raconter des histoires…

Et en voilà une belle : une nouvelle course originale qui sort du lot. Tout simplement car mon grand-père a combattu pendant la guerre, mon grand-père a été fait prisonnier par les troupes allemandes et mon grand-père a été libéré. Il a ensuite fondé une famille et c’est sans doute grâce à ça que je peux vous parler aujourd’hui. Alors j’ai une reconnaissance infinie pour ses étrangers qui sont venus sur le sol Français pour le rendre aux Français et que chaque événement qui leur rend hommage me touche. Nous avons tous un devoir de mémoire.

Alors forcément quand on me présente une course à obstacles qui se déroule à Juno Beach. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le lieu, c’est l’une des plages du débarquement en Normandie, le 6 juin 1944.

Le principe de cette course est de revivre de façon sportive, cette épopée de l’histoire de France, le départ aura lieu sous la forme d’un débarquement en bateau puis des passages sur la plage, dans la ville, dans les champs. Un parcours de 15 kilomètres avec 40 obstacles : ça va être chaud !

De plus, les organisateurs organisent un véritable week-end découverte en Normandie avec un repas dès le vendredi soir, course, remise des prix et visites des sites historiques.

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site D-Day Race

La vidéo de présentation

Laisser une réponse