Color me Rad : pas de version hiver mais…



 

color-me-rad-toulouseAprès un énorme succès en 2014 avec des courses à Lille, Nantes, Valenciennes et Toulouse. Les Color Me Rad vont prolonger le succès en 2015. En effet, ces courses festives et colorées ont attirées un large publique. Bien qu’elle soit boudée par les habitués de la course à pied, ces courses sont devenues une porte d’entrée vers la course à pied.

Par contre, petite déception la course prévue le week-end prochain dans la célèbre station de ski Méribel a été annulée car il n’y avait pas eu assez d’inscriptions. Il faut avouer que la proposition était ambitieuse : une course de ce type dans la neige et le froid en plein mois de janvier dans une station où se loger pour un week-end n’est pas simple. L’essai n’est pas transformé et c’est dommage. Hiver et couleurs sont trop opposées.

Color Me Rad propose, tout de même, un calendrier 2015 encore plus complet avec de nouvelles villes : Nancy, Clermont-Ferrand, Rouen, Lyon viendront rejoindre la folie colorée des courses.

Depuis quelques années, la course à pied est devenu un véritable phénomène de société, la variété des courses permet à chacun de trouver son format pour débuter, progresser ou même atteindre son Graal.

Le phénomène des courses comme Color Me Rad est très intéressant. Le côté festif et coloré plait beaucoup aux jeunes ! Voilà peut être une façon de réconcilier les adolescents avec la course à pied. Ceux qui ont été traumatisé par leur professeur d’EPS, vont sans doute trouver un nouveau souffle.

Etant à Nancy, j’espère que le calendrier sera confirmé et que je pourrai me rendre sur place non pas pour courir mais pour prendre des photos car je trouve le résultat magnifique.

 

 

Laisser une réponse