Bien utiliser les poignées des bâtons Leki



 

Les poignées de bâtons Leki sont très ergonomiques avec un système de scratch qui permet d’ajuster au plus près la main et la dragonne. Elle permet de tenir le bâton facilement et d’avoir un bon appui. Mais sur un trail vous n’utilisez pas forcément les bâtons en permanence : montées, descentes, plats,… En fonction de vos habitudes et de votre stratégie. Il est donc important de pouvoir rapidement se séparer des bâtons et les reprendre tout aussi vite.

Sur le modèle Carbon traveler, vous pouvez voir que la poignée est détachable et possède une cordelette pour se rattacher au bâton. Idéalement pour utiliser les bâtons, commencer par séparer le bâton et la poignée. Mettez les dragonnes en les ajustant au mieux.

utilisation-baton-leki-4

Idéalement il suffit de courir avec les poignées, et quand vous avez besoin des bâtons. Vous les dégainez de votre carquois (ie votre sac de trail) à la manière des archers du moyen âge ou plutôt en mode double sabre comme Léonardo dans les tortues Ninja. Ensuite il suffit de clipser la cordelette blanche sur le logement prévu à cette effet sur le bâton comme sur la photo ci-dessous :

utilisation-baton-leki-1 Pour les retirer, appuyer sur le bouton rouge en haut et retirer votre main. Il suffira ensuite de les remettre dans votre sac.

Alors vous êtes plus Légolas dans le seigneur des anneaux ou Léonardo dans les tortues Ninja ?

Laisser une réponse