Apple Watch Nike+ : enfin sportive…



 

apple-watch-nikeSi la plupart des médias avaient fait la part belle lors de l’arrivée de l’apple watch, une chose était claire elle n’avait rien d’une montre sportive pour des nombreuses raisons : pas de GPS, pas étanche et une autonomie réputée assez faible. Etonnamment la présence de Nike sur la montre était réduit au strict minimum. Et pourtant l’ arrêt des montres Nike, de toute la série Fuelband et de la collaboration avec Tomtom laissaient penser que les deux marques américaines allaient se réunir autour d’une montre de sport : Apple pour le matériel et Nike pour le logiciel et la communauté avec Nike+. Mais que cela soit lors de l’annonce en septembre 2014 ou même lors de la sortie en avril 2015, l’application Nike+ est bien disponible sur la montre mais rien de plus.

Alors quand le CEO de Nike apparait sur scène lors de la dernière keynote Apple, il est évident que le virage vers le sport est enfin pris par la firme de Cupertino. Une puce GPS fait son apparition et la montre devient enfin étanche.

Est-ce que la montre Apple Watch est capable de venir concurrencer les spécialistes du secteur : Garmin, Suunto, Polar et Tomtom ? Pour l’instant ce qui pèche c’est l’autonomie : 18 heures annoncées. Autant dire qu’il faudra la charger tous les jours et oublier l’idée de faire l’UTMB avec votre montre…

C’est sans doute dommageable pour la société californienne qui ne va pas convaincre les coureurs. A titre de comparaison, il est tout à fait possible de tenir une semaine avec une Garmin Fenix 3 ou une Suunto Ambit 3 en comptant les entrainements et le capteur d’activité en permanence.

Mais il est vrai que dès que l’on active les notifications et le bluetooth pour communiquer avec votre smartphone, la plupart des batteries n’y résiste pas…

Apple fait un pas significatif vers les sportifs qu’elle a peu convaincu avec la première série. Cette série 2 avec le GPS, l’étanchéité et une collaboration avec Nike devrait commencer à convaincre les adeptes de la pomme.

 

Laisser une réponse