adidas miCoach Smart Run : la montre du sportif connectée



 

1395318_10151654329045723_1614340652_n

adidas n’avait pas été très actif depuis la sortie de miCoach, il y a déjà 4 ans. Si adidas a attendu si longtemps c’est pour frapper fort avec une montre qui va non seulement venir concurrencer Garmin et Polar mais aussi faire une entrée dans le milieu des montres connectées avec l’adidas miCoach Smart Run. Le prix devrait être de 399 Euros.

Ecran Tactile Couleur

Comme vous aviez sans doute pu le constater sur la photo qu’adidas running a publié sur son compte Twitter, la montre est équipé d’un magnifique écran tactile en couleur d’une taille de 1,45 pouces et d’une résolution de 184 x 184 pixels. La montre fonctionne sur le système Android 4.1 et dispose d’une mémoire de 4 Go dont 3 Go pourront être utilisé pour stocker des MP3 à écouter lorsque vous courrez. La montre pèse 80 grammes soit environ le même que la Suunto Ambit mais plus que la nouvelle Garmin Forerunner 620 qui affiche un poids plume de 40 grammes.

Connectivité

Cette montre est véritablement connecté avec un module bluetooth pour communiquer avec votre casque et même un module wifi pour télécharger les séances après votre entrainement. On aurait pu penser que le module bluetooth allez aussi servir à communiquer avec une ceinture cardiaque mais ce n’est pas le cas car en fait la montre adidas miCoach smart run est équipé d’une capteur optique au dos de la montre comme la montre Mio Alpha.

Autonomie

L’autonomie annoncée est de 14 jours en mode montre simple. Cela ne sera pas le cas avec le capteur cardiaque, le GPS et le bluetooth activé. On peut tout de même noter que la montre profitera de la gestion avancée de la batterie que propose Android.

Evolutivité

En faisant tourner sa montre sous Android, cela permettra peut être aux développeurs de prendre la main sur le système et de développer des applications spécifiques.

En attendant d’en savoir plus, voilà quelques photos :

Photos

2 commentaires sur “adidas miCoach Smart Run : la montre du sportif connectée”


Posté par Rohnny Le 18 octobre 2013 à 21:02

merci pour ce nouveau test 🙂

Répondre


Posté par Mio Link : compatibilité et liberté Le 17 juillet 2014 à 18:21

[…] très pratique ceinture thoracique. Ce système est disponible sur plusieurs montres : Mio Alpha, adidas SmartRun et Tomtom Cardio. Vous êtes peut être séduit par la technologie mais vous n’avez pas […]

Répondre


Laisser une réponse