7ème édition du Lyon Urban Trail (LUT)



 

Pionnière et désormais capitale incontestée du trail urbain, Lyon se prépare pour la 7ème édition du Lyon Urban Trail (LUT) le 13 avril prochain

Au programme 3 courses : 36km (1600 m D+ et 6 000 marches d’escaliers – chrono), 23km (1100m D+ – chrono) et 12 km (600m D+ – chrono & rando)

Chaque année l’organisation revisite ses parcours. Cette année les concurrents du 12 et 23km traverseront le tube Modes doux de la Croix rousse. Inauguré fin 2013, ce tunnel de 1,7 km reliant la Saône au Rhône sous la colline de la Croix-Rousse est réservé aux modes doux. Sensations garanties en perspectives grâce à une animation son et lumière exclusive.

Les lieux désormais mythiques de l’ancienne capitale des Gaules seront également proposés aux coureurs : colline de la Croix-Rousse (traboules des Pentes, montée de la Grande Côte, villa Gillet, escaliers typiques des pentes…), Presqu’île (Hôtel de Ville, Place des Terreaux, Quais de Saône), Colline de Fourvière (Amphithéâtre gallo-romain, Jardin du Rosaire, Parc des Hauteurs, piste de la Sarra), Vieux-Lyon, Colline de Sainte Foy les Lyon, Colline de Caluire et cuire… Plus de 15 parcs au squares urbains traversés.

Le départ et l’arrivée seront jugés sur la place des Terreaux avec un village/arrivée plus spacieux et confortable.

Site web dédié.
Page Facebook du LUT.

Lyon Urban Trail - Chiffres 2013

Lyon Urban Trail – Chiffres 2013

 

Palmarès du Lyon Urban Trail

Palmarès du Lyon Urban Trail

(d’après dossier de presse)

PS : si la forme est rendez-vous il est bien possible que je sois à Lyon le 13 avril pour mon 3ème LUT  (sur 36km) !

 

Laisser une réponse