63ème édition de la SaintéLyon : un village-expo ouvert à tous



 

la-nuit-des-lucioles-saintelyon-2013Encore quelques jours pour régler les derniers détails avant de s’élancer le 3 décembre 2016 sur la 63ème édition de l’incontournable SaintéLyon : prendre le départ à Saint-Etienne pour rallier Lyon en courant, le tout une bonne partie de la nuit !

A l’heure où j’écris ces lignes les dés sont jetés, la préparation est derrière nous. Je dis derrière nous car cette année Wanarun sera de la fête sur le 72 solo  : une 3ème participation pour ma part après 2011 et 2012 (en 2013 j’avais suivi la course dans le bus presse).

Depuis l’édition 2015 les organisateurs ont investi la Halle Tony Garnier à Lyon pour proposer aux 17 000 coureurs attendus, mais également aux milliers de pratiquants du bassin rhônalpin, un village-expo sur une surface de 3 000 m2. 100 exposants seront présents, Baptiste Guillot, responsable commercial et relations partenaires/exposants chez Extra Sports en espère 130 au minimum en 2017.

Ouverte du village dès 12h le vendredi 2 décembre et jusqu’à 20h mais également le samedi 3 décembre de 9h à 20h. 30 000 visiteurs y sont attendus. Entrée gratuite.

Ce premier week-end de décembre permet aux équipementiers de présenter les nouveautés de l’année à venir ainsi que d’écouler leurs reliquats quelques jours avant les fêtes de fin d’année et des soldes d’hiver.

Equipements, santé, nutrition, presse, événements… de nombreux acteurs du monde du trail et de l’outdoor seront présents (liste non exhaustive, se référer au site de la course) : Hoka, Kalenji, Raidlight, Camelbak, Isostar… Côté partenaires de la SaintéLyon, I-run sera bien entendu présent.

Adresse du village-expo de la SaintéLyon :
Halle Tony Garnier
20, place des Docteurs Charles et Christophe Mérieux
69363 Lyon
Plan d’accès.

(d’après éléments du communiqué de presse)

Laisser une réponse