Communiqué : les 15 ans de la Trans Oasis du Sud Tunisie



 

Communiqué de Raidevasionrun.com :

tunisie 06 (1117)Ce raid où se retrouvent amoureux du sport et de la nature, se déroulera du 14/03/2010 au 21/03/2010, en six étapes de 21 km chacune, soit au final, l’équivalent de 3 marathons. 

La  course est accessible à tous, car cette distance quotidienne de 21 km est normalement abordable pour les pratiquants réguliers. Chacun peut d’ailleurs courir à son rythme car aucun temps n’est éliminatoire …  Convivialité et Solidarité règnent sur l’épreuve…

Vous désirez être accompagné ? Pas de problème : une randonnée touristique quotidienne à la carte est progammée pour les non-coureurs. Ils peuvent marcher dans des décors de rêve sur 2/10 ou 15 km …
 
Le parcours sera établi dans le même esprit que lors des précédentes éditions, avec six nouvelles étapes, toujours très belles, sur les pistes nomades, avec la traversée de Chott, la mer de dunes, erg oriental, les oasis et les plateaux tabulaires. Les coureurs découvriront la variété des paysages que procure le désert.

Toutes les courses se dérouleront sur des  pistes  balisées, un ravitaillement est mis en place tous les 5 km. L’occasion d’une belle découverte mêlant course à pied et culture, le tout dans une ambiance conviviale et sous la houlette d’une équipe très expérimentée, emmenée par l’infatigable Jacques Desjardins.

Le professionnalisme de l’équipe médicale, La qualité de la logistique, l’hébergement et la restauration sont des atouts supplémentaires pour une récupération performante.
 
Ce raid au coeur du désert tunisien constitue une expérience unique à une époque où la chaleur n’est pas accablante. Idéalement placée dans le calendrier cette épreuve permet d’arriver dans une condition physique optimum pour toute la saison. Première expérience irremplaçable pour ceux qui souhaiteraient ultérieurement affronter le désert dans des conditions extrêmes.
 
Le respect des hommes et de l’environnement est une préocupation de tous les instants.
 
Tous les renseignements sur  http://www.raidevasionrun.com/

Laisser une réponse