30ème édition de la Corrida de Heillecourt



 

Cette course a une saveur assez spéciale, le parcours n’est pas mythique, la ville n’est pas réputé dans le monde mais l’ambiance est incomparable et les plus grands Kenyans viennent chaque année pour faire trembler la poussière sur un parcours assez technique.

Cette course est une de mes courses préférées car ce fut la première et j’en garde un excellent souvenir. Une course qui a toujours accueilli les meilleurs kenyans : Paul TERGAT (ancien détenteur du record du monde du marathon) ou Patrick Léonard KOMON (vice champion du monde de Cross Country en 2008 et 4ème cette année).

Sur les 7 dernières éditions, j’ai toujours participé à la course des As aux cotés des Kenyans avec mon record de l’an dernier en 42 minutes mais voilà cette année pour la première fois, je ne participerai pas à la course à cause de ma blessure. Mais je serai quand même sur place ! Et je vais faire courir ma fille qui fera sa première course…

Je vais également essayer de prendre des photos et de les rendre disponible sur le site le soir même.

VENEZ NOMBREUX  !!

La site de la Corrida

Mise à jour : les photos sont disponibles

3 commentaires sur “30ème édition de la Corrida de Heillecourt”


Posté par isabelle MISCHLER Le 26 avril 2010 à 9:32

Ah oui, la corrida, c’est sur que c’est une institution…. J’y ai couru de nombreuses fois et ce fut toujours un plaisir de partir à cote des meilleures mondiales…De beaux souvenirs

Répondre


Posté par Cyrille Le 27 avril 2010 à 7:07

C’est la course de FRANCE qui se gére seule avec des bénévoles super sympa. Une organisation hyper top. Dans un petit village et dans un parc de l’Embanie merveilleux. C’est plus de 30 courses toute la journée. Une ambiance avec plus de 25.000 spectateurs. Et Oui c’était la 30éme. MERCI à Michel et Marie-Paule RICHARD qui depuis donc c’est 30 ans s’occupent de la Corrida de L’Est Républcain pendant plusieurs mois de l’année. Encore merci de nous faire vibrer chaque année le dernier week-end d’avril.

Répondre


Posté par Sébastien Le 1 mai 2010 à 22:34

La CORRIDA d’heillecourt est certainement une des courses les plus relevées voire la plus relevée du monde. Le même jour avait lieu le marathon de Londres qui faisait pâle figure face au plateau d’internationaux venus s’affronter à la CORRIDA: Ebuya, le champion du monde de cross 2010 accompagné d’une garde de + de 40 kenyans, éthiopiens, burundais, marocains, le champions des états unis du 10 miles ……et le champion de France de cross, Driss El himmer qui termine à une très belle 14eme place !… du grandiose et un rythme de course d’enfer !! Même course extraordinaire pour les femmes, avec la présence de + de 20 internationales, la première française, Picoche, terminant à la 15eme place. Quel plaisir pour nous, coureurs amateurs de pouvoir courir à leur côté et de pouvoir en toute simplicité aborder ces champions du monde et champions olympiques. Une grande fête populaire. Vivement l’année prochaine pour la prochaine édition

Répondre


Laisser une réponse